Gears 5 collectionne les pannes et déconnexions en multi

Gears 5 est incontestablement le jeu du moment. Le jeu est une véritable claque graphique et remet la licence sur de bons rails pour un avenir radieux. A ce titre, la campagne est une vraie belle évolution de ce que nous avions connu jusqu’alors avec une vraie maîtrise de ce que doit être un Gears. Néanmoins, la saga a également bâti  son succès sur son multijoueurs et force est de reconnaître que, pour l’instant, ce dernier est bien instable.

[Mise à jour du 8 septembre] 

Rebelotte. Après avoir réalisé plusieurs mises à jour hier et aujourd’hui, les équipes de The Coalition reconnaissent que de nouveaux problèmes apparaissent. Il est donc toujours impossible de rejoindre vos potes et de jouer en multi.

En solo, des bugs et problèmes de rechargement de check point peuvent également apparaître. Bref, rien ne va vraiment mieux pour Gears 5.

[Mise à jour du 7 septembre 23h30]

The Coalition vient de déployer une nouvelle mise à jour. Celle-ci semble résoudre la plupart des problèmes de connexion rencontrés jusqu’ici. Si jamais vous étiez concernés, réessayez désormais !

[Article Original] 

Tout avait pourtant bien commencé. Lors de la sortie anticipée du jeu le 05 septembre à 21h, tous les joueurs ont pu commencer leur campagne mais également se rejoindre sur le Live. Nous avons donc pu nous essayer au mode Horde, Escape ou encore jouer en Co-op. Sauf que depuis hier, patratra, Jack s’est pris les hélices dans le tapis et plus rien ne marche, ou presque. Beaucoup d’entre vous ont effectivement remonté des déconnexions intempestives voire carrément une impossibilité de se connecter en ligne. Pas de campagne en coopération donc et encore moins de bourrinage sur le mode Horde. Bref, ce fut (et c’est encore !) la catastrophe.

The Coalition est bien évidemment au fait de ses problèmes. Tout n’était d’ailleurs pas de leur faute puisque le Xbox Live a également connu des instabilités hier. Néanmoins, le service est depuis revenu à la normal et les anomalies se poursuivent. De nombreux patchs ont déjà été déployés ces derniers jours et permettent de rétablir quelques dysfonctionnements. L’un d’entre eux ne concernait pas le jeu en ligne mais le suivi des stats du jeu, notamment concernant les collectibles de la campagne. Cela est donc résolu mais pour le reste, les déconnexions semblent encore nombreuses. Et cela inquiète.

En effet, alors que le jeu est, pour l’instant, uniquement disponible en accès anticipé, une masse de nouveaux joueurs devrait bientôt arriver. La sortie officielle du jeu créera sans doute une vague de nouvelles connexions. The Coalition saura-t-il y faire face ? Rien n’est moins sûr pour le moment et l’ombre d’un lancement “à la Anthem” plane autour de Gears 5. Et pour l’heure, nous ne savons à priori toujours pas ce qui cloche. Il faut donc pour les équipes rapidement trouver l’origine de ces perturbations et la régler au plus vite. La dernière mise à jour effectuée il y a une heure environ ne corrige malheureusement toujours pas le problème.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informé ici-même ainsi que sur Twitter de l’évolution de ces pannes. The Coalition communique régulièrement sur ce sujet et nous nous en ferons donc le relai. En attendant, n’hésitez pas à profiter du solo si les connexions n’étaient pas stabilisées rapidement. Voilà qui gâche un peu ce retour en fanfare d’une des licences phares de Xbox. Espérons que ce soit rapidement un mauvais souvenir.

Et avant de vous laisser, on vous rappel que le jeu est à gagner sur notre Twitter. En version Ultimate, accompagné d’un T-shirt et d’un tote bag. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

https://twitter.com/XboxSquadFr/status/1170069223110074368

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

12

  1. Lancement pourri. Un gears quoi… Faites comme moi, jouez à autre chose et revenez y dans 2 semaines.

    • Je testerai tout à l’heure mais.les bugs de collectibles, sauvegardes et décos lors des sessions coop c’est vraiment lourd pour le dernier gros AAAA de cette gen chez MS

    • Les bugs de collectibles etc sont résolus (j’ai tout récupéré hier sans problème, succès inclus)

  2. A retenter alors. Pas grave, j’en ai profité pour avancer ma partie de Vigor :)

  3. C’est franchement dommage ces problèmes récurrents de polissage et de finition chez MS.

    ‘Va falloir qu’ils travaillent là-dessus en profondeur pour la next-gen.

  4. Bon j’ai eu du bol, cet après-midi. 2h15 de multi avec juste 1 petit bug ou je pouvais pas changer d’armes, j’ai relancer le jeu et c’était OK.

  5. Moi j ai fais plein de partie multi et j’ai pas eu d xp

  6. Dernière MAJ :

    #Gears5 Update: 10:10pm PT, Sept 8

    The progression and stats issue is now resolved. Over the next few hours, your Tour of Duty, XP, rank, character levels, and end of match flow should slowly return to their correct state.

    We will update when this backlog has been completed.

  7. Alors de mon côté je constate ces problèmes : les scores en fuite ne sont pas chargés, pb en campagne coop de rechargement du point de sauvegarde quand un des joueurs est tué, lenteur de rechargement des armes, jeu qui saccade, parfois impossibilité de se cacher derrière un bloc, je n’avais pas accès aux perso halo reach..

    C’est tout pour le moment☺

  8. Je reste sur ce que j’ai dit ya 2 jours. Attendez 2 semaines, ya assez de jeu comme ça.

  9. moi jai des probleme de son qui coupe et qui revien toute les 5 sec aleatoirement que ca soit dans le menu, dans la campagne ou en multi, partout, donc relativement chian pour poursuivre l’histoire je vais attendre un peu, je suis sur pc ryzen 5 1600x , gtx 1060

Vos réactions

Mot de passe oublié