Square-Enix présente les graphismes next-gen via une démo technique

Avec l’arrivée des consoles de prochaine génération, de nouvelles technologies se démocratiseront. Parmi elles, le ray-tracing est sans aucun doute la plus populaire actuellement et promet monts et merveilles aux joueurs. Il faut dire que cette techno permet de calculer en temps réel les mouvements de la lumière pour un résultat plus vrai que nature à l’écran. Alors quand les studios les plus brillants du monde s’amusent à nous dévoiler le futur, c’est nécessairement avec le ray-tracing que cela se passe.

Dans cette optique, Luminous Productions vient de mettre en ligne une démo technique. Le studio, créé l’année dernière et dirigé un temps par Hajime Tabata (Final Fantasy XV), a en effet mis sur pied une vidéo baptisée “Back Stage”. Celle-ci nous dévoile ce que serons les graphismes à l’avenir puisque tout ici est géré en temps réel. Et le résultat est tout simplement bluffant.

Alors oui, ok, si vous êtes habitué aux jeux vidéo vous voyez sans doute tous les défauts. Les animations ne sont pas parfaites et le rendu de certaines textures n’est pas totalement photo-réaliste. Mais à part ça, vous avez vu ce regard ? Les yeux, grand défi technique pour être crédibles, sont ici particulièrement bien gérés. Les reflets de la lumière ambiante y sont évidemment pour beaucoup et c’est bien sur ce point qu’insiste cette démo de Square-Enix. D’ailleurs, plus globalement, la manière dont les ombres se créent, ondulent sur le corps en mouvement de cette jeune femme est tout simplement inédit. Les reflets sur la peau, les ongles, les bijoux portés : tout est particulièrement convaincants et la gestion des reflets est sans précédent. A date, c’est simple : aucune technique en temps réel ne peut accoucher d’un tel résultat.

Définitivement, la nouvelle génération de console, incarnée notamment pas la Xbox Scarlett, fait de plus en plus envie. Le trailer de Halo Infinite lors de l’E3 2019 était déjà impressionnant. Ce que nous voyons aujourd’hui ne fait que renforcer l’attente. Hâte d’être en 2020 !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Pas fan du sujet même si ça n’est qu’une démo tech, ils auraient pu trouver autre chose. Sinon, rien ne vaut une dem en jeu réel, les pseudos démo de ce type, je les ai toujours trouvé hors sujet. Pas représentative d’un jeu en temps réel. Celle là ne fait pas exception.

Vos réactions

Mot de passe oublié