Blacksad-Under-The-Skin-title

Blacksad : Under the Skin

Windows 10 Xbox One
Voir sur le MS Store

Blacksad: Under The Skin, une vidéo de gameplay et une sortie décalée pour les éditions physiques du 5 au 14 novembre

L’éditeur Microids et les développeurs Pendulo Studios et YS Interactive ont publié une vidéo de jeu de 25 minutes sur Blacksad: Under the Skin.

On nous apprend par la même occasion que les éditions physiques du jeu, que ce soit l’édition limitée ou collector, sont décalées du 5 au 14 novembre. Les éditions digitales sont, quant à elles, toujours prévues pour le 5.

Pour en revenir à la vidéo, vous verrez donc Blacksad essayer de rentrer dans un entrepôt sans se faire repérer. Il vous faudra un bon sens de l’observation et une bonne dose d’intuition pour atteindre vos objectifs. Et vos amis seront là pour vous y aider. D’ailleurs, dans cette vidéo, on peut voir lors des cinématiques de dialogue, les réponses à choix multiples qui vous seront proposées. Alors faites attention à vos réponses car cela aura des répercussions sur vos relations avec vos comparses. Et sur la suite de l’aventure. Vous décidez donc de demander à votre collègue de faire une diversion pour que le garde à l’entrée s’en aille.

La diversion se met en place, il ne vous reste qu’à crocheter la serrure avec les sticks et la gâchette RT. Une fois entrée, vous n’aurez que peu de temps pour vous faufiler dans le bâtiment afin de récupérer des indices ou des preuves…

L’ambiance du jeu semble bien travailler avec des éclairages soignés et une atmosphère “année 50” bien retranscrite. En revanche, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de musiques pour soutenir l’ambiance générale. Ça permettrait de mettre plus d’intensité dans les scènes. Après peut-être s’agit il seulement du vidéo de gameplay sans l’intégration de la musique. Le contraire serait étonnant.

Le gameplay a l’air relativement basique mais efficace. Espérons que l’histoire soit suffisamment bien travaillée pour nous tenir en haleine… Nous serons donc bientôt fixés.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Blacksad: Under the Sun, voila ce que dit la fiche de l’éditeur sur le jeu :

“Les années 50, New York: Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est retrouvé mort. Pendant ce temps, l’étoile montante Bobby Yale, qui doit se rendre sur le ring pour le combat le plus important de sa carrière, a mystérieusement disparu. Sonia Dunn, la fille de Joe, prend en charge le gymnase et doit faire face à ses problèmes financiers. Elle engage le détective privé John Blacksad pour enquêter sur la disparition de Yale.

Avec ses personnages anthropomorphes et son incroyable atmosphère des années 1950, Blacksad: Under the Skin livre toute l’aventure sombre et étrange d’un roman policier, tout comme la série de bandes dessinées éponyme. Tout en incarnant l’inspecteur John Blacksad, les joueurs devront mener cette aventure à leur manière. En fonction de leurs décisions, les joueurs vont influencer les relations entre Blacksad et les autres personnages, ainsi que la fin de l’enquête”

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

2

  1. Tout d’abord excellente BD que je relis toujours avec plaisir. J’espère que le jeu sera à la hauteur.

  2. Je n’attends rien de particulier du gameplay sinon une bonne localisation des items (quand on recherche un truc, c’est pénible de jouer avec le curseur ou la manette 3h alors qu’on vois bien que le machin est juste devant nous…) mais l’histoire va deoir tenir la route. En tout cas, on peut déjà adresser nos félicitations aux dev pour le respect de la DA qui est parfaite !

Vos réactions

Mot de passe oublié