Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Capcom compte bien maintenir le cap

Devil-May-Cry-5-Cover

Depuis quelques années, Capcom semble marcher sur l’eau. La firme enchaîne les succès et si vous doutez de leur réussite, les chiffres ne mentent pas.

Sorti en 2017, Resident Evil 7 donne un nouveau souffle à l’entreprise nippone en s’écoulant à 6.6 Millions de copies. Suivra en 2018 Monster Hunter World et ses 13.1 Millions de ventes, et en 2019, Resident Evil 2 Remake avec 4.5 Millions de passages en caisse (un record pour un remake). A côté, le chiffre de 2.5 Millions de copies de Devil May Cry 5 peut paraître maigre… Il dépasse pourtant les 2.4 Millions de l’opus DMC et semble s’approcher de l’illustre Devil May Cry 4. Avec 3 Millions de ventes, ce dernier reste toutefois l’opus le plus vendu de la série… pour le moment !

On ne s’étonnera donc pas que les têtes pensantes semblent vouloir maintenir le cap, en maintenant l’équilibre « nouveauté / Fan service » .

« Notre intention est d’augmenter nos ventes digitales, Renforcer notre gamme de jeux […] et de réveiller des IP dormantes »

La direction est ouverte à de nouveaux Remake donc, mais aussi à carrément ressusciter des IP . Des déclarations qui laissent la porte ouverte à toutes formes de fantasmes, tellement Capcom a de cartes à abattre.

Ghouls N Ghost, Lost Planet, Commando, Onimusha, Dino Crisis … Cela met l’eau à la bouche, comme disait Gainsbourg !

En attendant vous pouvez toujours saigner Devil May Cry 5, la saga Resident Evil ou Monster Hunter World sur le Xbox Game Pass.

 

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr