Capcom compte bien maintenir le cap

On prend plus de risque ma bonne dame!

Depuis quelques années, Capcom semble marcher sur l’eau. La firme enchaîne les succès et si vous doutez de leur réussite, les chiffres ne mentent pas.

Sorti en 2017, Resident Evil 7 donne un nouveau souffle à l’entreprise nippone en s’écoulant à 6.6 Millions de copies. Suivra en 2018 Monster Hunter World et ses 13.1 Millions de ventes, et en 2019, Resident Evil 2 Remake avec 4.5 Millions de passages en caisse (un record pour un remake). A côté, le chiffre de 2.5 Millions de copies de Devil May Cry 5 peut paraître maigre… Il dépasse pourtant les 2.4 Millions de l’opus DMC et semble s’approcher de l’illustre Devil May Cry 4. Avec 3 Millions de ventes, ce dernier reste toutefois l’opus le plus vendu de la série… pour le moment !

On ne s’étonnera donc pas que les têtes pensantes semblent vouloir maintenir le cap, en maintenant l’équilibre “nouveauté / Fan service” .

“Notre intention est d’augmenter nos ventes digitales, Renforcer notre gamme de jeux […] et de réveiller des IP dormantes”

La direction est ouverte à de nouveaux Remake donc, mais aussi à carrément ressusciter des IP . Des déclarations qui laissent la porte ouverte à toutes formes de fantasmes, tellement Capcom a de cartes à abattre.

Ghouls N Ghost, Lost Planet, Commando, Onimusha, Dino Crisis … Cela met l’eau à la bouche, comme disait Gainsbourg !

En attendant vous pouvez toujours saigner Devil May Cry 5, la saga Resident Evil ou Monster Hunter World sur le Xbox Game Pass.

 

Joueur endurci ayant débuté sur Amstrad et MSX, Xbox me procure la sensation de faire parti d'une caste de paria. Mon dieu personne n'y croit, et pourtant c'est lui qui vous sauvera.

1

  1. Cool surtout pour les bons chiffres du remake de Resident Evil 2 (et le 3 à l’air de suivre la même voie…à tel point qu’on aimerait bien voir un énième remake du premier avec la même direction 🙂 ) mais sur cette génération (et même si j’ai un PC et que je l’ai dessus) ce qui me chagrine le plus et que je retiens devant tous le reste, c’est l’absence de SF5 sur la Xbox.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription