Okami de retour et c’est Ikumi Nakamura qui le dit !

Décidément Capcom a le vent en poupe et ce ne sont pas ses derniers résultats qui contrediront cet état de fait.

Et pour continuer de surfer sur la vague du succès, Capcom a prévenu qu’il n’hésiterait pas à réveiller ses licences dormantes… On se met tous à rêver d’un nouvel épisode ou d’un remake à la Resident Evil de Dino Crisis, d’Onimusha voire de Ghouls n’ Ghost mais aujourd’hui on va s’attarder sur le jeu onirique qu’est Okami.

Alors qu’il a connu un remaster HD, le jeu bénéficie d’une communauté relativement importante et qui attend depuis longtemps une suite.

Et c’est Ikumi Nakamura – véritablement présente partout depuis son départ de chez Tango Gameworks – qui a lancé l’info comme un pavé dans la mare :

Okami est sur le point de revenir. On veut faire une suite à Okami et les fans l’attendent également. Vous voulez voir de nouveau le Okami de Kamiya, pas vrai les amis ? Je veux travailler dessus aussi !

Alors que Hideki Kamiya avait laissé entendre en 2016 qu’il souhaitait faire un Okami 2, voilà donc que son pouce levé dans cette vidéo confirme que Capcom aurait donné son feu vert au projet.

D’ailleurs Ikumi Nakamura a renchéri en répondant à son propre tweet

Je veux simplement voir se développer des jeux géniaux et des jeux auxquels les joueurs veulent jouer. Je ne comprends pas les budgets et la politique. Je veux juste continuer d’être une créatrice et pouvoir dire que de grandes choses sont géniales. Okami est l’un de ses jeux là qui est capable de transcender tout ça.

Si Nakamura et Kamiya travaillent dessus, on peut s’attendre à un jeu au gameplay bien huilé et techniquement au point.

Pour mémoire, Okami est un jeu d’action-aventure doté d’une direction artistique particulièrement sublime dans un style proche de l’estampe japonaise.

Il raconte l’histoire de Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière et reine des hautes plaines célestes. Réincarnée sur Terre sous la forme de Shiranui, le loup blanc, elle est réveillée par Sakuya, déesse de la Flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres suite à la résurrection du puissant démon Yamata-no-Orochi, le dragon octocéphale.

Il ne reste plus qu’à patienter pour avoir de plus amples informations mais j’en peux déjà plus d’attendre !

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

2

  1. Sur les consoles d’aujourd’hui (voire de demain) , il va faire mal aux yeux celui là:)

  2. J’espère qu’il sera moins mou que le premier quand même. Même si ça reste un grand jeu pour plein de raisons, il fallait sacrément s’accrocher par moment tellement c’était lent.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR