Star Wars Jedi: Fallen Order, un système à la Nemesis issu de L’ombre du Mordor

Beaucoup de nouvelles informations sur le prochain jeu Star Wars de Respawn Entertainment ont émergé. En effet, de nombreuses previews et impressions sont apparues dans divers médias. Parmi la foule de détails qui en ressort, ce qui a le plus enthousiasmé les gens, c’est de voir à quel point le jeu à une structure et une conception de type Souls-like.

Dans une preview réalisée par AusGamers, on met en lumière ce qui se passe lorsque le héros meurt. Et l’inspiration de Dark Souls et du système de Nemesis de L’Ombre du Mordor semble évidente. Lorsque vous mourrez – et ça vous arrivera plus d’une fois – vous serez renvoyé au point de sauvegarde manuel le plus proche non sans avoir perdu tous les points d’expérience glanés depuis votre dernière sauvegarde. Votre assassin aura tendance à jubiler ce qui vous donnera encore plus l’envie de vous venger (sentiment pas très Jedi, il est vrai). Pour le repérer plus facilement, votre assassin brillera en orange.

Pour récupérer vos points d’expérience, il vous faudra alors l’affronter à nouveau. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Et cette notion de risque/récompense vaut également pour le système de sauvegarde manuelle.

Les points de méditation placés de façon sporadique offrent une fonction de repos optionel qui rétablit votre santé, votre jauge de Force et restaure partiellement vos “Stimshots”. On pourrait se dire qu’il faut donc faire ces sauvegardes à chaque fois mais le revers de la médaille, c’est de voir que tous les ennemis vaincus réapparaissent dans la zone. Ça donne donc de quoi réfléchir.

Il ne reste plus que 3 semaines à patienter – jusqu’au 15 novembre pour être exact – pour savoir si oui ou non, on tient enfin un bon jeu Star Wars car ça fait un bail que cette licence est moribonde en matière de jeux vidéo.

1

  1. Le jeu à l’air d’être quand même sacrément plus complet que la simple suite de couloir sabre laser à la main que l’on en a entrevu à l’E3. Il ne m’avait pas fait haute impression à cette occasion mais c’est de mieux en mieux à mesure que le temps passe.

Vos réactions

Mot de passe oublié