The-Outer-Worlds-title

The Outer Worlds

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One

The Outer Worlds en 4K sur Xbox One X et PC, upscale sur PS4

The Outer Worlds n’est plus très loin. Dans moins de 10 jours désormais, le nouveau titre de Obsidian se laissera savourer par les joueurs du monde entier. Et même si le studio est devenu propriété de Xbox, le jeu sera également disponible sur PS4.

[Mise à jour du 17 octobre]

Il semble que les erreurs soient légion aujourd’hui ! Après le Xbox Game Pass qui a fait machine arrière sur la disparition de certains jeux, c’est au tour de Private Division de s’exprimer. Et en l’occurrence, le message est clair : la 4K sera partout ! Enfin, là où elle le peut surtout.

La Xbox One X et le PC bénéficieront donc d’un affichage en 2 160p, soit du 4K natif. Pour la Ps4 Pro, il s’agira d’un affichage en 1440p upscalé en 4K.

Voilà donc qui réjouira tout le monde !

[Article Original du 16 Octobre] 

Néanmoins, et de manière presque inattendue, nous apprenons aujourd’hui que seule la version One X de The Outer Worlds bénéficiera d’une optimisation. Contacté par Windows Central, Private Division a en effet tenu à préciser la chose. La version Ps4 Pro s’affichera donc en 1080p, comme les versions PS4 et Xbox One S.

Cette situation rappelle d’ailleurs un autre titre sorti dans des circonstances proches : We Happy Few. Le jeu de Compulsion Games est en effet sorti l’année dernière sur les consoles de Sony et de Microsoft. Et là aussi seule la version One X bénéficiait d’une optimisation 4K. Le point commun entre les deux productions ? Le studio de développement fait désormais partie des Xbox Game Studios.

De là à penser qu’il s’agit d’une directive maison, il n’y a qu’un pas que je vous laisse franchir. Toujours est-il que vous pourrez profiter de The Outer Worlds dès le 25 octobre prochain, et en 4K donc si vous êtes possesseurs d’une Xbox One X.

2

  1. CHEH

  2. “La version Ps4 Pro s’affichera donc en 1080p” Elle n’affiche pas de 4K native pour le reste non plus, je ne vois pas ou est le problème ? Que ce soit la console ou l’écran qui upscale jusqu’en 2160p peu importe. Si ils veulent de la qualité GO ONE X !

Vos réactions

Mot de passe oublié