Zombie Army 4 : 20 minutes de gameplay

Zombie Army 4: Dead War

4K Ultra HD HDR Xbox One

Zombie Army 4 : 20 minutes de gameplay

Zombie Army est, au départ, un spin-off de Sniper Elite avec une horde de zombis nazis. Mais au fur et à mesure de son évolution, Zombie Army est devenue une franchise avec sa propre personnalité. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur Zombie Army 4 : Dead Nation, le dernier opus de la saga du studio Rebellion.

En effet, une video de 20 minutes de gameplay en co-op est apparue. De quoi mieux appréhender le potentiel du jeu.

Si vous pourrez jouer jusqu’à 4 en multijoueurs online (pas d’écran splitté – dommage), cette séquence de gameplay a été réalisée en duo. Pour faire face à la horde de zombis, vous aurez accès à un arsenal plutôt conséquent que vous pourrez améliorer pour le rendre encore plus mortel.

Techniquement le jeu s’annonce plutôt correct avec un environnement plutôt détaillé et un travail sur l’atmosphère assez sympathique et qui renforce le sentiment d’oppression. Après, on n’est pas au niveau d’un Gears, c’est sûr, mais l’ensemble est réussie.

Quant au gameplay, sans être particulièrement original, il s’annonce plutôt efficace. Et la map, d’une taille raisonnable, regorge de recoins où les pièges peuvent être nombreux. La filiation est évidente avec Sniper Elite lorsque vous utilisez un fusil à lunette. Le jeu fait la part belle au scoring et devrait représenter un bon challenge pour les compétiteurs. Ceci dit, je pense que c’est le genre de jeu qui s’apprécie plus manette en mains qu’au travers une vidéo. Bref, je vous laisse en juger :

 

1

  1. Je suis passé complètement à côté de Zombie Army comme de toute la série des Sniper Elite à l’exception du tout premier. J’en vois pas trop l’intérêt. Par contre ce que j’ignore c’est s’il y a un mode co-op sur le Sniper Elite d’origine, ça, ça peut être fun !

Vos réactions

Mot de passe oublié