Age-of-empires-4-cover

Age of Empires IV

Windows 10

Age of Empires 4 devrait se montrer au X019.

Le X019 n’est plus qu’à quelques jours de nous. Et alors que nous découvrions il y a peu les jeux qui seront présents sur place, les surprises sont, elles, encore bien gardées. Néanmoins, un faisceau d’indices nous laisse penser que Age of Empires IV pourrait bien y être dévoilé plus en détail.

Le premier indice remonte déjà à quelques mois. Aaron Greenberg participait alors à une vidéo sur Twitch et y aller de ses sous-entendus loin d’être subtiles. Comme vous pourrez d’ailleurs le constater dans la vidéo qui suit, il répond à une question au sujet de Age of Empires IV et mentionne le X019. L’événement est en effet le prochain gros morceau pour Xbox et l’homme conseille donc aux fans de la licence de suivre l’événement. Il termine d’ailleurs ce passage avec un clin d’oeil plutôt appuyé et assez équivoque.

Si cela ne suffisait toutefois pas, de nouveaux indices nous sont parvenus ces derniers jours. Et ceux-ci proviennent tous du site officiel Age of Empires. Ce dernier vient en effet de mettre en ligne un compte à rebours qui nous mène tout droit au 14 novembre précédé de la phrase “La prochaine aventure commence dans”. A la première lecture, nous pourrions être tenté de croire qu’il s’agit simplement d’un rendez-vous pour le lancement de Age of Empires II : Definitive Edition. Le titre sera en effet disponible à la même date et il s’agit de la prochaine sortie pour la licence. Cependant, en allant un peu plus loin, le doute est très largement permis.

Déjà parce que AOEII : DE n’est en aucun cas une nouvelle aventure. Il s’agit tout simplement d’une actualisation d’un jeu déjà sorti et sa mise à disposition auprès des joueurs. Mais plus convaincant encore, ce compte à rebours est accompagné d’une courte vidéo complètement inédite. Nous y découvrons un aigle, au reflet d’or, survoler une forêt rapidement recouverte d’une épaisse fumée noire. La première image de Age of Empires IV ? Cela se pourrait bien !

age_of_empires_IV_teasing

Cela pourrait-il se rapporter à l’Allemagne Impériale ? Le symbole de l’Aigle dorée semble y faire une référence directe (armoiries) d’autant que le décor en arrière plan ressemble aux forêts européennes. Cela nous plongerait ainsi entre 1800 et 1900, époque où l’industrialisation a également très largement progressé. Pourrait-elle être représentée par la fumée noire et épaisse qui avale ce paysage ? Ou s’agit-il de l’ombre de la guerre qui gagne l’Europe ?

Pour les plus observateurs, vous aurez également remarqué qu’un homme chevauche entre les arbres. Au milieu de la scène, celui-ci remonte du Sud vers le Nord. Aucun détail n’est évidemment visible mais cela pourrait confirmer la période indiquée plus haut. L’image d’une chevalerie fuyant face à puissance militaire d’une Allemagne symbolisé par cet aigle ne serait clairement pas hors propos.

Cela reste néanmoins des spéculations et interprétations tout à fait personnelles. Il se pourrait que, par un biais de confirmation, je vois ce que j’ai envie de voir, mais tout de même. Entre le gros clin d’oeil de Aaron Greenberg et ces “symboles”, tout me semble aligné pour attendre Age of Empires IV lors du X019. Réponse dans quelques jours maintenant !

Vos réactions

Mot de passe oublié