Bioware travaille actuellement sur l’avenir de Mass Effect !

Dire que Mass Effect Andromeda fut une déception est un euphémisme. L’accueil du dernier Mass Effect fut en effet terriblement mauvais, tant par les joueurs que par la critique. Le jeu n’est évidemment pas une purge absolue, mais les attentes et le haut niveau de qualité auquel nous avait habitués la série ont conduit à une large déception à la découverte de cet opus. Pourtant, les fans de la saga restent nombreux partout dans le monde et attendent patiemment un retour de la licence. Un retour qui pourrait bien être à l’étude en ce moment même chez Bioware.

Si nous parlions récemment du Dragon Age Day qui arrivera le 4 décembre, une autre date importante vient de passer. Hier était en effet le N7 Day, une date symbolique pour les amoureux de Mass Effect et habituellement riche en événement. Mais si cette année était beaucoup plus calme, un tweet de Casey Hudson pourrait bien être la nouvelle que les fans attendaient. L’actuel Boss de Bioware a en effet posté deux messages à quelques heures d’intervalle pour le moins évocateurs.

Tout en souhaitant une bonne journée aux joueurs et joueuses de Mass Effect, l’homme a donc précisé que l’avenir de la licence était actuellement en réflexion au sein des équipes. D’ailleurs, en précisant qu’ils sont “actuellement en train de réfléchir à où en est l’univers Mass Effet et là où nous souhaitons le mener”, Casey Hudson écarte l’idée que la saga ne revienne pas. Avec ce tweet, l’homme affirme qu’il s’agit davantage de trouver quoi dire et quoi faire plutôt que de savoir s’il faut revenir. Mais ce n’est pas tout ! 3 heures plus tard, le boss récidive, cette fois-ci avec un message clair.

“Nous avons tellement d’idées à réaliser dans Mass Effet, tellement de concept art qui n’ont pas été concrétisé et déjà tellement d’histoires à vous conter” dit-il dans son tweet. Et bien évidemment, il accompagne le discours par, justement, quelques concept arts inédits. Sur l’un d’eux des soldats sont visibles, tandis que sur un autre c’est une base qui est affichée. Le Normandy, illustre vaisseau de la licence, est lui aussi mis à l’honneur.

Bien évidemment cela ne peut être pris pour une officialisation autour d’un nouveau Mass Effect. Cela étant, les indices sont relativement nombreux. Prendre la parole pour évoquer clairement que l’avenir de la licence est en réflexion actuellement chez Bioware est déjà un sacré pavé jeté dans la mare. Insister sur le sujet en précisant que les idées, concept et récits sont déjà écrits en est un second. Alors je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je trouve que ça sent rudement bon. Oui Mass Effect a un avenir et, oui, nous devrions découvrir de nouvelles histoires dans cet univers. Reste désormais à confirmer la chose et à savoir quelle forme cela prendra. Mettons-nous désormais à rêver d’une nouvelle trilogie sur Xbox Scarlett !

3

  1. Sacré pavé jeté dans la *mare :)

  2. Sinon, au boulot Bioware ! Il y a du taf pour faire redorer votre blason !

  3. Ils ont deux bonnes licences à refaire vivre, au boulot !

Vos réactions

Mot de passe oublié