Codemasters rachète Slightly Mad Studios !

3, 2, 1 C’est parti ! Codemasters possède maintenant Slightly Mad Studios !

Montez sur le podium, fans de vitesse et de course endiablée, Codemasters vient d’annoncer sur twitter l’achat de Slightly Mad Studios. Ce studio vieux d’une dizaine d’années est exclusivement connu pour ses jeux de courses avec en tête d’affiche « Project CARS » sorti en 2015, il est aussi à l’origine de « Need For Speed : Shift ».

Codemasters veut rester sur la piste et garder un statut de leader dans l’édition de jeux de courses. L’entreprise britannique, créée en 1985, est connue et reconnue notamment pour la série Formula 1 qui a le droit à une sortie annuelle ainsi que des jeux comme DiRT Rally, Onrush mais aussi GRID.

L’achat de ce nouveau studio se fera petit à petit et Codemasters tient à rassurer la communauté en laissant Ian Bell président de Slightly Mad Studio, aux commandes. Fier de cet achat, Codemasters souhaite s’inscrire en force sur la ligne de départ de la nouvelle génération de consoles. Frank Sagnier, directeur général de Codemasters déclare être sans équivoque une puissance mondiale dans le développement de jeux de courses. Il compte bien à terme fusionner le savoir, la passion, la créativité et les équipes de ces deux studios pour s’ouvrir au service de streaming des prochaines générations.

Curieux de savoir si une nouvelle franchise va émerger de cette fusion ou si Project CARS 3 va rentrer dans la course. Il est bon de rappeler que Codemasters a prolongé son partenariat avec Formula One Management jusqu’en 2025 pour les droits de F1 et que Ian Bell travaille sur un « blockbuster hollywoodien ». Les pixels de bitume ont donc encore de merveilleux jours devant eux.

Article rédigé par Zayow

3

  1. Grosse news quand même. Codemasters plus que jamais maître des jeux de courses (exception fait de Forza et Horizon qui tiennent plutôt bien la comparaison même si pas tout à fait le même style)

  2. Bien vu de la part de Codemasters. J’ai hâte d’en savoir un peu plus de leur prochaine production.

  3. J’ai bien aimé le need for speed shift , un de mes NFS préféré

Vos réactions

Mot de passe oublié