Cyberpunk-2077-voiture

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Cyberpunk 2077 livre de nouveaux détails sur son histoire et son gameplay

Cyberpunk 2077 est bien partie pour figurer sur la liste des probables jeux de l’année 2020. Le jeu s’annonce très ambitieux et devrait sans aucun doute offrir une grande aventure aux joueurs. Néanmoins, celle-ci sera plus courte que celle offerte par The Witcher 3 mais aussi plus “dense”. Mais ce n’est évidemment pas le seul point qui différera du précédent jeu développé par CD Projekt puisque, au delà du monde futuriste, les possibilités de gameplay semblent bien distinctes. Qu’avons-nous appris de nouveau sur Cyberpunk 2077 ? On vous dit tout !

L’histoire et les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077

Cette information est apparue aujourd’hui sur Internet. A la suite d’une session de Questions/Réponses organisée lors d’un événement communautaire, un utilisateur de Reddit a partagé un compte-rendu des échanges. Plusieurs informations déjà connues sont ainsi balayées mais de nouveaux éléments sont aussi mentionnés. Dont, comme évoqué plus tôt, la durée de vie du jeu.

En matière de durée, l’histoire principale de Cyberpunk 2077 pourrait être un peu plus courte que celle de The Witcher 3 mais elle sera compensée par une meilleure rejouabilité. Cependant, [CD Projekt Red] n’a pas encore mesuré la durée du jeu dans son ensemble, avec toutes les rencontres et les petites quêtes, uniquement l’histoire principale et les principales quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires, justement, avaient fait toute la force de The Witcher 3. Si on imagine bien qu’elles seront à nouveau particulièrement soignées, elles seront néanmoins très différentes dans leur structure. A en croire l’explication apportée par notre relais du jour, ces nouvelles quêtes secondaires seraient bien plus denses et auraient bien plus d’impact sur le déroulé du jeu. Une quête secondaire en entraînera ainsi d’autres qui en ouvriront à leur tour de nouvelles jusqu’à hypothétiquement, venir impacter l’histoire principale.

La structure de quête de Witcher 3 a été comparée à une seule ligne, avec un bouquet de branches qui en sortent et qui parfois retournent à cette seule ligne. Dans Cyberpunk 2077, ces branches créent plus de branches, qui se nouent souvent les unes aux autres. Cela signifie (si j’ai bien compris l’explication de Paweł) que les quêtes secondaires que nous décidons de faire évolueront souvent en plus de quêtes secondaires et que ces quêtes auront un impact sur d’autres quêtes ainsi que sur l’intrigue principale. Le tout, avec bien plus d’envergure que dans The Witcher 3. Grâce à toutes ces branches, il sera difficile de trouver un “chemin” qui sera exactement le même [pour tous les joueurs].

Ainsi, et les développeurs l’ont souvent mis en avant, les choix seront légions et les possibilités nombreuses. La rejouabilité de Cyberpunk 2077 devrait donc être importante d’autant que, CD Projekt Red l’assure, ils ont une surprise pour les joueurs.

A propos de la possibilité de jouer après la fin du jeu, la réponse fut qu’ils ont trouvé une manière vraiment cool de la mettre en place. Mais c’est quelque chose qu’ils souhaitent que les joueurs découvrent. Ils veulent absolument que les gens apprécient leur jeu le plus longtemps possible.

Le Gameplay de Cyberpunk 2077

D’autres éléments sont également partagés ensuite concernant le gameplay du jeu. Celui-ci regorgera d’options en tous genres et devrait se distinguer assez clairement de la concurrence. Voici, un pèle-mêle de ce que nous apprenons aujourd’hui.

Véhicules

  • La personnalisation des voitures semble être en cours de réflexion chez CD Projekt Red. Néanmoins les développeurs demandent encore un peu de patience pour en parler précisément.
  • La conduite des véhicules devrait être réaliste, voire tendre vers la simulation.
  • Un mini-jeu de course automobile sera inclus dans le jeu. Cependant, il ne s’agira pas de courses traditionnelles puisqu’une “touche Cyberpunk” devrait les enrichir.

Night City

  • Le Cycle Jour/Nuit aura un impact organique sur le gameplay. Cela signifie que le déroulé des missions et quêtes ne sera pas le même selon les moment de la journée. La nuit des gardes dormiront, leur attention sera moins développée tandis qu’en journée il pourrait y avoir plus de gardes ou de public.
  • La Police n’interviendra pas à chaque crime commis. Night City est suffisamment pourrie pour que les forces de l’ordre considère les bagarres comme un petit méfait qui ne mérite pas qu’ils se déplacent. A contrario, sortir une arme ou tirer sur des passants les rendra bien plus démonstratifs et ils feront tout pour vous mettre hors d’état de nuire.
  • La météo sera dynamique et conditionnera les réactions des habitants. Des parapluies seront ouverts, certains passants iront s’abriter et cela pourra évidemment impacter la manière dont se déroulera certaines quêtes.
  • 75% des environnements sont destructibles.
  • Atteindre les frontières du jeu occasionnera une alerte puis un demi-tour obligatoire à la manière de The Witcher 3.

Personnage

  • L’appartement de V évoluera en fonction de vos choix et des quêtes que vous réalisez. Des surprises attendent encore les joueurs qui pourront aussi exprimer leur talent créatif sans que l’on sache pour le moment exactement comment.
  • La santé de V pourra se régénérer. Des consommables sont prévus pour cela, comme des aliments ou médicaments, et certains d’entre eux auront des effets différents. Guérison instantanée, rapide ou lente pourront ainsi être déclenchées selon ce que vous ingérez.
  •  Les vêtements de V et les cyber-logiciels seront tous prédéfinis en jeu. Pour le reste des objets, accessoires et autres, vous pourrez les créer au fil du temps avec différentes ressources et donc apporter des modifications à leurs statistiques et effets.
  • CD Projekt Red a pour ambition de proposer des niveaux de difficultés plus élaborés que les simples ennemis plus forts ou nombreux. Ils ont des idées pour cela, mais vu la taille du jeu et de la map, ils estiment cela difficile et ne promettent rien.

Animations

  • Un set d’animations uniques est prévue pour chaque personnage principal. Leur démarche, leur style de combat et autre seront ainsi spécifique à chacun.
  • Les scènes de sexe seront bien visibles. Les développeurs confirment que des séances de motion capture ont été réalisées pour satisfaire les joueurs. Que ceux qui pensaient que les scènes seraient coupées revoient leur copie, nous y assisterons bien !

Autre

  • Le modding fait partie des plans du jeu mais aucune déclaration ne sera faite pour l’instant.
  • La musique du jeu devrait bientôt faire parler d’elle. Les développeurs ont en effet précisé que de nouvelles informations seraient partagées très bientôt.
  • Bien plus grande que celle de The Witcher 3, la diversité des personnages pourraient néanmoins être limitée pour des questions de mémoire et de performance du jeu. A date, les développeurs assurent avoir réalisé une quantité folle de modèle de personnages non jouables.

Voilà tout ce que nous pouvions apprendre sur Cyberpunk 2077. Le jeu est toujours prévu sur Xbox One, PS4 et PC le 16 avril 2020. Et, selon de récents propos, une sortie en 2021 sur Xbox Scarlett et PS5 n’est pas à exclure.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Joie. Amour, Plaisir. Bonheur…..Mais sortez le quoi !!!!

  2. Une tuerie ce jeu vivement le mois d’avril

  3. Cela laisse présager beaucoup de contenu déjà sans compter ceux additionnels.

Vos réactions

Mot de passe oublié