Disintegration ne sera pas une copie de Destiny 2

Pendant la conférence de Microsoft à l’E3 2019, vous avez pu apercevoir un trailer faisant grandement penser à un certain blockbuster des looter-shooter.

Oui, vous avez pensé à Destiny 2. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls, nous avons eu la même réaction à l’annonce du titre. Néanmoins, le président de V1 Interactive, Marcus Lehto – développeur du titre et l’un des papas de Halo – a tenu a expliquer en quoi son jeu est différent des autres jeux comme Destiny 2. Le rythme du jeu serait plus lent qu’un looter-shooter classique pour permettre au joueur de mieux planifier ses actions. Il nous rapporte :

Au sein du studio, nous aimons l’appellation de FPS stratégique ou de shooter tactique aérien. Nous avons ralenti l’action pour que le joueur puisse prendre son temps et adapter sa stratégie. Faire que le joueur réfléchisse à ses actions est l’un de nos objectifs principaux.

Rassurez-vous, le jeu n’est pour autant pas un RTS. Vous pourrez toujours vous déplacez rapidement et librement dans le monde ouvert. Lehto a également précisé que le jeu n’est pas inspiré de Destiny 2 ou quelque autre jeu déjà sorti.

L’un des aspects les plus compliqué de la construction du jeu aura été l’absence de point de référence. Il n’y avait aucun autre titre à prendre en exemple et pouvoir se dire ‘voici ce qui a été bien fait ou mal réalisé voire voici ce que l’on peut améliorer’. Nous étions dans ce brouillard à essayer de créer quelque chose d’unique et différent. C’est un réel défi pour nous.

Lehto a poursuivi en abordant ce qui différencie le jeu du titre de Bungie. Pour lui, Disintegration intègre sa vision du genre et non celle de Destiny 2.

Cela fait partie de mon ADN, c’est mon style. De la même manière, lorsque vous allez au cinéma voir un film d’un certains réalisateur, vous vous attendez à un type d’expérience en particulier. C’est pareil avec les jeux-vidéos. J’ai un style particulier dont je suis fier. On a pu le voir dans Halo et une partie est probablement visible dans l’ADN de Destiny. Pour être précis, Destiny a été conçu par un groupe d’individus complètement différent, avec lesquels je suis toujours amis chez Bungie. Bien évidemment, il y a une touche de l’équipe d’Halo, une de l’équipe de Destiny. Cela fait partie de moi et je l’assume. Je veux m’assurer que l’expérience avec Disintegration soit différente.

On attend d’en voir un peu plus concernant le jeu pour se faire un avis définitif.

 

 

3

  1. Shooter tactique… j’aime l’idée.

    • Moi aussi mais de ce que j’en ai vu dans l’immédiat, il ne me passionne pas.

  2. La DA est loin d’être marquante contrairement à un Destiny justement.
    Il ne m’attire pas du tout pour le moment.

Vos réactions

Mot de passe oublié