Everwild-faune

Everwild

Xbox One Exclusivité Xbox

Everwild, la nouvelle licence des studios Rare

Boom ! Alors que le X019 vient de s’ouvrir et que le Inside Xbox démarre à peine, Xbox envoie du lourd. Comme annoncé plus tôt aujourd’hui, Rare a donc profité de l’événement pour révéler au monde entier sa nouvelle licence. Baptisée Everwild, celle-ci pioche autant du côté de Sea of Thieves que de Ori and the Blind Forest.

L’aspect graphique rappelle bien évidemment Sea of Thieves. Le moteur graphique est très probablement le même et la patte se reconnaît immédiatement. Ceux qui sont amateurs de Japanimation verront sans doute aussi quelques inspirations en provenance de Hayao Miyazaki. Et comment leur donner tort tant Princesse-Mononoké semble faire également partie des références de Rare ?

Le jeu est donc développé par une nouvelle équipe au sein de Rare. Celle-ci est pilotée par Louise O’Connor, en poste chez Rare depuis 20 ans, et aura à coeur de “construire une expérience qui permet de nouvelles façons de jouer dans un monde naturel et magique.” Everwild proposera également des mécaniques social afin de proposer des “expériences mémorables, engageantes et significatives pour les joueurs du monde entier”.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est communiquée. Rare précise d’ailleurs que le jeu est actuellement en pré-production, et que la vidéo diffusée est une lettre d’intention. De ce fait, il ne fait aucun doute que le jeu est prévu pour Xbox Scarlett et que nous en entendrons reparler très bientôt. Dès l’E3 prochain ?

 

6

  1. Très joli, même la musique fait penser à Ori.
    Vivement les premières infos, surement un jeu jouable en coop’.

  2. Vraiment superbe, un côté Ori qui me plaît bien. J’ai hâte d’en voir plus. Mon coup de cœur de ce X019 avec Tell Me Why.

  3. Assurément la pépite de ce X019 !

  4. J’espère que ça sera un jeu solo, mais je n’y crois guère malheureusement :(

  5. Trop hâte de voir ce que ça va donner. Mon coup de cœur de ce XO.

Vos réactions

Mot de passe oublié