Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Flight Simulator : de la réalité virtuelle et du ray tracing ?

Depuis son officialisation à l’E3 dernier, Flight Simulator n’a cessé d’impressionner par sa technique très poussée et son réalisme époustouflant en matière de graphisme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le frenchy Asobo Studio a des ambitions énormes concernant la prochaine itération de la franchise.

En effet, Der Standard, un site Web autrichien, a eu l’occasion d’interviewer Jörg Neumann – chef de projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a énormément envie d’intégrer la réalité virtuelle comme l’une des composantes du prochain Flight Simulator, il déclare d’ailleurs à ce sujet :

Asobo et moi avons des années d’expérience en matière de réalité virtuelle. Nous savons ce qu’est une implantation paresseuse ou une implantation réussie [de la réalité virtuelle]. Nous voulons apporter une bonne solution, par exemple, en coupant le cockpit du reste du monde. Vous pourriez vous y déplacer librement sans que le décor en arrière plan ne se mette à trembler. Nous avons commencé avec la réalité virtuelle et nous voulons le faire bien.

Il explique que cette envie d’implanter la réalité virtuelle vient du fait que la communauté a réclamé cette caractéristique. Mais il précise que même si le jeu sort sans telle ou telle option réclamée par la communauté, il y aura un suivi du jeu sur plusieurs années. Ceci afin d’implanter ces différentes nouvelles options de la meilleure façon qui soit et quand elles seront prêtes. C’est donc un gage de qualité même si certaines envies de la communauté ne seront certainement pas assouvies.

Aujourd’hui, il semble bien que les différentes vidéos du jeu tournent sur un PC très puissant mais Neumann se veut rassurant en confirmant que la Xbox One est tout à fait capable de faire tourner le jeu grâce à son moteur évolutif. Il mentionne également le ray tracing, cette technique d’éclairage révolutionnaire ! Le jeu prend évidemment en charge cette technique et on peut s’attendre à la voir également intégrer dans la version Xbox Scarlett.

Le dernier Flight Simulator date de 2006. Une suite est donc très attendue par les fans de simulation aérienne. Les ambitions du studio semble énorme et ce dernier a connu une incroyable ascension en l’espace d’un an. En effet, même si Asobo a collaboré à plusieurs reprises avec Microsoft, notamment sur le Hololens, le renommée du studio était plutôt confidentielle. Il aura fallu un jeu particulièrement réussi, A Plague’s Tale : Innocence, pour mettre le studio en lumière et ce n’est pas le développement de Flight Simulator qui va freiner son évolution. Et avec le soutien de sa communauté, nul doute que le jeu va être grandiose !

4 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr