Actualité

Les ventes de The Outer Worlds dépassent les attentes de Take-Two

0
Please log in or register to do it.

A peu près partout dans le monde (sauf en France notamment) le nouveau RPG d’Obsidian Entertainment, The Outer Worlds, fut accueilli positivement. Bien sûr, quelques mécaniques un peu vieillottes empêchent le titre de s’imposer comme un potentiel GotY mais joueurs et critiques saluent son écriture. L’humour, l’évolution du scénario et les personnages sont unanimement reconnus comme des points particulièrement positifs sur le jeu. Résultat ? Les chiffres de ventes s’en ressentent et le jeu dépasse les espérances.

Si nous n’aurons malheureusement pas de chiffre avant quelques jour ou semaine, Take-Two a tenu à préciser la chose. Lors de la présentation de ses résultats, la firme a en effet déclaré que The Outer Worlds était un succès critique et commercial inattendu et que les ventes du titre ont dépassé leurs attentes. Il faut dire que la disponibilité du jeu sur le Xbox Game Pass a probablement dopé le nombre de joueurs actifs et démultiplié le bruit provoqué par la sortie du titre.

Nous attendrons les résultats chiffrés pour mettre cela en perspective avec les autres licences commercialisées par Take-Two. Mais avec un départ qui semble plus que satisfaisant, il y a de fortes de chances pour que Microsoft et Obsidian considère l’intérêt d’une suite à l’avenir. Et avec un terrain aussi vaste que l’espace, nul doute qu’il y a encore matière à écrire de belles histoires. Espérons que le studio soit rapidement inspiré.

710 millions de $ générés par les micro-transactions, c'est beaucoup (trop ?) de cash pour Acitivion Blizzard
Ventes : GTA V franchit les 115 millions, Borderlands dépasse les 50 millions