Overwatch 2 : le point sur le nouveau mode campagne

Michael Chuscénariste principal – et Aaron Kellerassistant du Game Director – se sont prêtés au jeu des Questions/Réponses du PlayStation Blog fin de donner plus de détails sur la nouvelle campagne narrative d’Overwatch 2.

 

Blizzard Entertainment a su trouver la formule idéale pour faire évoluer Overwatch. Avec le second épisode qui se profile à l’horizon (date de sortie inconnue pour l’instant), l’introduction d’une campagne en solo ou coop va sûrement attirer les joueurs qui ne sont pas intéressés par le PvP uniquement. D’ailleurs Keller promet que le vaste monde d’Overwatch pourra être exploré plus en profondeur avec la campagne PvE (players vs environnement). Les missions scénarisées permettront de mieux comprendre comment les héros vont réagir à la nouvelle menace qui pèse sur le monde. Michael Chu rajoute que l’histoire d’Overwatch 2 est le prolongement naturel de celle du premier épisode. En effet, nous connaissons les personnages principaux et les événements marquants de cet univers. Maintenant, l’histoire va se pencher sur le retour des agents d’Overwatch et sur la réaction du monde face à cela. Et l’histoire sera raconté quelque peu différemment par rapport à Overwatch 1 :

Avec les missions scénarisées, nous aurons une manière plus traditionnelle de raconter une histoire dans l’univers Overwatch: une histoire complète avec début, milieu et fin. De plus, nous avons finalement fait avancer l’histoire après le rappel de Winston, et nous espérons continuer à faire évoluer les événements dans les histoires à venir. – Michael Chu

D’ailleurs Keller insiste également sur le fait que les nouvelles cartes pour la campagne sont traitées pratiquement comme des personnages à part entière aidant ainsi la narration d’Overwatch 2. Elles seront deux fois plus grandes que les cartes du mode PvP et bénéficieront d’une technique améliorée. Les conditions météorologiques seront gérées de façon dynamique (orage…),le rendu des explosions sera meilleure… Chaque mission de la campagne aura droit à une cinématique de début et de fin.Une façon classique en somme de raconter une histoire. Par ailleurs, il indique également que la progression du mode Campagne sera bien distincte de celle du mode PvP.

Notre objectif est de créer un système de progression robuste et significatif qui alimente nos missions Hero, dans lesquelles les joueurs peuvent jouer et rejouer pendant de nombreuses heures ou constituer leur principal mode de jeu après avoir terminé l’ histoire d’Overwatch 2

Par ailleurs de nouveaux héros sont prévus pour continuer à compléter l’univers d’Overwatch et Blizzard nous promet que ce mode Campagne sera digne d’un triple A avec une “expérience de scénario complète” !

3

  1. Blizzard c’est faire de bons jeux avec un haut niveau de finition. Ce côté PVE m’attire pas mal là où le PvP d’overwatch ne m’emballe pas.

  2. Oui pour le pve ça me tente bien

  3. Ils ont l’air d’avoir de grands projets pour leurs jeux en tant que solo/ PvE, c’est cool, c’est pas des manches les mecs et ils ne se contentent pas de sortir une suite multi pompé sur le premier.. J’ai pas fait le 1 mais celui là avec les ajouts dont ils parlent pourrait me titiller..

Vos réactions

Mot de passe oublié