Actualité

Playground Games recrute chez Rockstar pour son RPG sur Xbox Scarlett

0
Please log in or register to do it.

Ce n’est plus un secret, Playground Games travaille actuellement sur Forza Horizon 5 et sur un RPG inédit. Le mois dernier, une offre d’emploi confirmait d’ailleurs que ce dernier en était au tout début de son développement. Après environ 2 années à recruter et à peaufiner la pré-production de ce futur titre, le studio Britannique entre enfin dans le vif du sujet. Et à ce titre, de nouvelles têtes rejoignent les rangs pour faire grossir les équipes.

C’est donc tout naturellement que les postes ouverts récemment ont trouvé preneurs. Brian Merrill rejoint ainsi PG en qualité de Lead VFX Artist tandis que Martin Bunker occupera le poste de Principal Animation Engineer. Et comme souvent en ce moment au sein des Xbox Game Studios, les recrues du jour ne sont pas des juniors et ont déjà un CV des plus respectables.

Brian Merrill nous vient tout droit de Ready At Dawn où il occupait également le poste de Lead VFX Artist. Il a passé 7 années au sein du studio où il a pu travailler sur :

  • The Order : 1886 – Playstation 4 – 2015
  • Deformers – Xbox One, PS4 et PC – 2017
  • Lone Echo – Oculus Rift – 2017

Martin Bunker de son côté arrive de Rockstar North où il officiait depuis novembre 2012. Avant cela, il est passé chez Ninja Theory et Criterion Games, assurant plusieurs missions, de Junior Programmer à Principal Animation Programmer. Il a ainsi oeuvré sur les titres suivants :

  • Black – Xbox, Playstation 2 – 2006
  • Heavenly Sword – Playstation 3 – 2007
  • Enslaved : Odyssey to the West – Xbox 360, Playstation 3 – 2010
  • DmC Devil May Cry – Playstation 3, Xbox 360 – 2013
  • Grand Theft Auto V – Xbox 360, Xbox One, Playstation 3, Playstation 4, PC – 2013
  • Red Dead Redemption 2 – Xbox One, Playstation 4, PC, Stadia – 2018

Souhaitons leur une bonne arrivée et, surtout, beaucoup de succès au sein de leur nouvelle maison. Cela étant, nous ne risquons pas de voir le RPG de chez Playground avant un bon moment. Prenez donc votre mal en patience !

Rare n'est pas à court d'idées pour Sea of Thieves qui réunit des "millions de joueurs"
Une boutique éphémère Square Enix à Paris