Tell me Why révèle son nombre d’épisodes

Tell Me Why

Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Tell me Why révèle son nombre d’épisodes

Révélé lors de l’X019 de Microsoft, le nouveau jeu de Dontnod, Tell me Why, a surpris pas mal de monde. Non seulement, il est de plus en plus dur aujourd’hui de créer la surprise sur un jeu, mais aussi parce que le développeur est en plein dans Life is Strange 2. La finition de ce dernier doit leur monopoliser pas mal de ressources car Tell me Why sera bien plus court… 3 épisodes. 

La raison invoquée par Dontnod est la lassitude qui peut se créer entre chaque épisode. Il est vrai que plus d’une année s’est écoulée entre le 1er épisode de LIS 2 et son dénouement, qui est toujours attendu à l’heure où j’écris ces lignes. Tell me Why sera intégralement publié pendant l’été 2020. Le sera t’il sur un délai de trois mois ? En un seul bloc ? Difficile de le confirmer aujourd’hui.

Dans Tell me Why, vous incarnez deux jumeaux nommés Tyler et Allison, qui possèdent la faculté de ressentir leurs émotions mutuelles. Ils devront résoudre des énigmes pour comprendre leur passé. L’éditeur a d’ailleurs récemment confirmé que Tyler sera un personnage transgenre. 

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

8

  1. Hello et merci pour l’info !! L’une de mes plus grandes attentes pour l’été 2020 ! A noter la petite coquille dans l’article à ce sujet…

    Etant passionnée par les réalisations du studio DONTNOD il me tarde de me plonger dans cette nouvelle aventure narrative !

    • Effectivement

      Tell me Why sera intégralement publié à l’été 2019

      🙂

  2. Scoop ! Il est retardé d’un an ! Il sera là à l’été 2020…et merci à celles et ceux qui ont remarqué la coquille:)

  3. 3 épisodes seulement ? DONTNOD n’a pas tendance à bâcler ses jeux, j’espère qu’ils ne commenceront pas avec celui-ci.

  4. Je pense que c’est une bonne idée, les histoires à rallonge ont aussi pour risque de faire retomber me soufflet

  5. Comme dit cinquante fois, j’adorerai que DontNod laisse tomber les jeux narratifs mais ………………………..non. Ils ne veulent pas. Le studio est bien assez compétent pour partir sur d’autres projets mais non. Va t’il falloir qu’ils se viandent au détour d’une énième itération d’un scénario convenu et vu mille fois pour qu’ils prennent conscience de ça ou pas ?!? Je ne leurs souhaites pas, j’aime beaucoup le studio mais j’aurais aimé autre chose.

  6. 3 épisode c’est bien mais je préfère quand le jeu sort directement complet

  7. Et d’après les dernières nouvelles, ça sera une exclu Xbox.

Vos réactions

Mot de passe oublié