Trouverez vous l’ami à sacrifier dans Man of Medan ?

The Dark Pictures: Man of Medan

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Trouverez vous l’ami à sacrifier dans Man of Medan ?

Les « Friend’s Pass » vous connaissez ? Popularisé avec le jeu « A Way Out » et présent dans des jeux coopératifs comme « Wolfeinstein -The Young Blood », il permet à un ami de rejoindre le jeu sans acheter sa copie pour profiter d’un contenu coopératif de manière plus malléable. Supermassive Games propose ce Friend’s Pass pour un temps limité pour se plonger dans l’horreur !

Man Of Medan est le premier épisode d’une série d’anthologie intitulée « The Dark Pictures » (test ici), dans lequel un groupe de cinq amis s’aventurent dans une épave engloutie d’un bateau de la Seconde Guerre mondiale. Cette aventure est narrée par une tierce personne qui se fait appeler le Conservateur. Ce titre propose plusieurs façons d’aborder le jeu. Soit seul, manette grelotante en main, en contrôlant tous les personnages, soit à plusieurs dans son canapé avec une ou plusieurs manettes en ayant chacun son personnage, mais surtout un mode « histoire partagée » en ligne, c’est là que réside la force de ce titre car chacun joue son personnage comme il l’entend et perçoit des scènes différentes en fonction des choix et de ses personnages lors des séparations.

C’est ce dernier qui nous intéresse, en effet c’est ce mode qui sera mis en avant avec le Friend’s Pass. Tous ceux qui achèteront le jeu avant le 6 janvier 2020, recevront le pass gratuitement pour compléter l’histoire partagée avec un ami. L’essai gratuit de Man Of Medan sur Xbox One sert justement à en profiter.

Ce nouveau modèle économique permet de voguer pleinement sur un titre avec un ami, c’est un bon point pour des jeux narratifs comme Man Of Medan. Vivre l’aventure à plusieurs est un réel plus alors en profiter avec un autre matelot pour se rassurer sans passer à la. Si vous avez une envie irrésistible de prendre le premier bateau qui passe pour vivre l’aventure Man Of Medan il est soldé pour les Black Friday sur le Microsoft Store.

Pour rappel la suite de l’aventure de Man Of Medan, Little Hope, sortira en 2020.

Article rédigé par Zayow. 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

4

  1. Pas mal ce nouveau mode

  2. Je vais le tester, tiens. En plus, j’ai un pote qui était intéressé, c’est l’occasion ^^

  3. Ce modèle économique est vraiment intéressant.

  4. Une super option. Après bon, le jeu en lui même, faut aimer le genre.

Vos réactions

Mot de passe oublié