Fractured Minds : un nouveau trailer fracturé

C’est Wired Productions qui prend en charge l’édition Fractured Minds, un jeu artistique court mais haletant qui a pour but d’explorer les problèmes de santé mentale. C’est à l’âge de 17 ans qu’Emily Mitchell a créé son propre jeu pour montrer une autre facette des problèmes entourant les maladies mentales.

Récompensé par le BAFTA Young Game Designer, ce jeu met en avant l’association Safe in Our World qui fût inaugurée lors de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre 2019, par des professionnels de l’industrie jeux vidéo tels que Gareth Williams, Leo Zullo et Neil Broadhead. Cette association caritative sur la santé mentale a pour objectif de faire connaître les problèmes liés à ces maladies chez les joueurs comme chez les créateurs. Elle souhaite également, par la même, véhiculer une image positive de l’industrie vidéoludique.

Safe in Our World estime qu’un quart des joueurs souffre de troubles mentaux.
Fractured Minds est composé de six chapitres illustrant chacun une manière de vivre les problèmes mentaux, l’isolement et l’anxiété en racontant le parcours d’Emiliy avec ses troubles mentaux. Le jeu nous montre également comment les jeux vidéo peuvent aider les joueurs. Proposé au tout petit prix de 1.99€, il est bon de rappeler que 80% des bénéfices des ventes du jeu vont servir à, d’une part, financer la carrière d’Emily et, d’autre part, les futures initiatives de Safe In Our World. Découvrir, apprendre mais surtout comprendre, voici la promesse d’Edith Mitchell au travers de Fractured Minds.
Rappelons que Safe in Our World (safeinourworld.org) a annoncé sa présence à la X019.

 

Vos réactions

Mot de passe oublié