2K annonce la création d’un nouveau studio travaillant sur la licence Bioshock

Nous vous parlions il y a quelques mois de la création d’un nouveau studio au sein du groupe 2K. Dirigé par Michael Condrey, ancien de chez Visceral Games et Sledgehammer, le studio avait carte blanche pour travailler sur un projet non annoncé. Dix mois plus tard, très peu de nouvelles informations ont filtrées à ce sujet si ce n’est son nom : 2K Silicon Valley.

Aujourd’hui, 2K a annoncé la création de Cloud Chamber, un nouveau studio qui s’installe au siège du groupe en Californie et à Montréal. Le studio a été créé pour travailler sur une licence chère au cœur des joueurs, BioShock. Le président de 2K, David Ismailer, a livré un communiqué à ce sujet :

Alors que nous continuons à étendre notre catalogue de jeux, nous restons inspirés par des opportunités d’investir davantage dans nos IP phares, auprès de gens formidables et leur collectif, avec un potentiel à long terme. BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération.

Impliquée depuis 22 ans dans l’industrie et avec plus de 40 jeux sortis à ce jour, c’est Kelley Gilmore qui prendra la tête du studio et deviendra ainsi la première femme dans l’histoire du groupe à diriger un studio de développement. C’est une ancienne d’un autre studio de 2K, Fireaxis Games, ayant déjà travaillé sur les licences XCOM et Sid Meier’s Civilization.

Le studio a été lancé avec pour mission de “créer des mondes à découvrir […] qui repoussent les limites de ce qui est possible dans le média que réprésente le jeu vidéo”, commente Kelley Gilmore.

Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquelles plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date.[…]

À ses côtés, Ken Schachter (Zynga Games, Gameloft, Autodesk) rejoint l’équipe en tant que Studio Manager.

Le studio va rejoindre la famille des équipes de développement parmi lesquelles figurent déjà Visual Concepts, Firaxis Games, Hangar 13, Cat Daddy Games et 2K Silicon Valley.

 

5

  1. Voilà une bonne nouvelle !

  2. Bonne licence même si le troisième volet ne m’avait pas vraiment plus

    • Sérieux ? Pétard, moi j’ai adoré ! Limite plus que les deux premiers pourtant Rapture avait de la gueule.

  3. Pour ma part Infinite est le meilleur jeu de la licence avec une histoire complexe avec les différentes réalités et j’espère qu’ils ne vont pas mettre Rapture une nouvelle fois, on l’a assez vu comme ça.

    • C’est vrai qu’un reboot serait pas mal.

Vos réactions

Mot de passe oublié