xboxsquad_plague_tale_01

A Plague Tale 2

Xbox One

Asobo Studio travaille déjà sur A Plague Tale 2 pour une sortie en 2022

xboxsquad_plague_tale_01

Avec A Plague Tale Innocence, Asobo Studio s’est forgé un nom. Adoubé par la presse mondiale, ce dernier titre a en effet fait basculer le studio dans la cour des grands. Ce n’est donc pas un hasard si le jeu est nommé aux Game Awards dans la catégorie meilleur jeu narratif. Une reconnaissance de l’industrie qui trouve écho chez les joueurs, qui sont nombreux à réclamer une suite. Bonne nouvelle, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous confirmer que A Plague Tale 2 est bien en développement.

En effet, selon nos informations, Focus Home Interactive a, depuis plusieurs mois, acté le développement d’une suite au hit de Asobo Studio. Notre source, un dirigeant de l’éditeur français, confirme également la reconduction du studio Bordelais à la tête du projet. Les fans peuvent donc être rassurés, nous devrions encore profiter du savoir-faire de Asobo pour nous raconter une histoire passionnante.

A Plague Tale 2 en 2022

Seule ombre au tableau, il faudra sans doute nous montrer patient. Pour l’heure, la sortie du titre est prévue courant 2022 avec une annonce dès l’année prochaine. Pour le moment encore secrète, cette suite devrait être dévoilée en 2020. Avec l’aura que s’est forgée le titre, on imagine parfaitement Xbox ou Playstation vouloir présenter ce jeu lors d’une conférence E3 2020 dédiée aux consoles de nouvelle génération.

Car oui, même si aucune machine ne nous a encore été confirmée, la fenêtre de sortie partagée laisse peu de place au doute. A Plague Tale 2 visera clairement les prochaines consoles de salon, Xbox Scarlett et Playstation 5 en tête.

Bien évidemment, nous avons contacté Focus Home Interactive qui, au delà de la surprise, a confirmé les informations présentées. Par la voix de son COO, l’éditeur a validé que le développement du jeu avait bel et bien commencé et que le plan de communication actuel prévoyait une annonce en 2020.

Voilà donc qui signe de manière certaine l’arrivée d’une nouvelle histoire à nous narrer du côté de Asobo. Il ne reste plus qu’à découvrir un premier trailer pour découvrir si Amicia et Hugo seront à nouveau au cœur du récit ou si, comme nous l’imaginons, de nouveaux personnages seront créés.

6

  1. Excellente nouvelle. J’ai adoré le premier qui est pour moi une des surprises de l’année.

  2. Pas encore fait mais il me semble que le jeu est en promo sur le store

    • Oui, en effet.

    • Il y a un essai gratuit d’une heure sur le store il me semble. En tout cas, j’avais eu l’occasion de l’essayer un peu et croit me souvenir que c’était par ce biais.

    • Merci pour les infos. Si je trouve 2 minutes, je testerai ça vu que je l’ai pas encore fait mais je le sens bien débouler sur le Game Pass..

  3. Faudra que je fasse ma rétrospective de l’année, mais le jeu est sans doute dans mon Top 3 de l’année. Hate de voir ce que ça donne sur next-gen !

Vos réactions

Mot de passe oublié