Blizzard veut adopter une nouvelle approche pour le PvP de Diablo IV

Diablo IV

Xbox One

Blizzard veut adopter une nouvelle approche pour le PvP de Diablo IV

Diablo IV a été dévoilé à la Blizzcon de cette année. À cette occasion, le jeu était jouable sur place bien que Blizzard ait été clair que le jeu ne sortirait pas de sitôt. Toutefois, les joueurs ne sont pas en reste avec au moins une nouvelle information par semaine depuis l’annonce du titre.

C’est par l’intermédiaire d’une interview publiée dans le magazine EDGE que Allen Adham, le cofondateur du studio, évoque le retour du PvP dans Diablo IV.

Le PvP est un aspect sur lequel nous travaillons depuis le tout premier Diablo. Cela fait un petit moment et on le retrouvait déjà en place dès Diablo II. Il est encore en phase de test mais nous envisageons des approches très intéressantes pour la nouvelle version.

Adham évoque aussi une autre grosse innovation de la licence avec l’ “open-world partagé”.

Les implications liées à ce grand open-world partagé et connecté…tout prendra sens une fois que vous y aurez joué. La technologie qui nous permet de faire tourner ce monde et ce qu’elle nous permet d’accomplir est sur une échelle bien plus grande que tout ce que nous avons accompli jusqu’alors.

Il termine en rassurant les fans de la première heure que le jeu restera fidèle à ses origines mais ne restera pas sur ses acquis.

L’un des nombreux défis que nous nous sommes fixés est de rester fidèle à Diablo, Diablo II et Diablo III tout en repoussant les limites de ces titres. Je pense que nous avons trouvé la formule – regardez ce que nous avons fait avec les classes. On a pris le druide de Diablo II mais on l’a rendu meilleur. Il est entouré par des loups, se transforme en ours-garou ou en loup-garou. Et justement parce qu’on est dans Diablo, il peut se métamorphoser mais il possède aussi de puissantes compétences liées à la nature.

Alors, hyper à l’idée de pouvoir y jouer ?

 

3

  1. Typiquement le genre de jeu auquel je n’ai pas envie de voir un mode PvP pourrir mon exp solo/PvE. Après les goûts et les couleurs….

    • Pareil surtout que ça influence le gameplay PvE du fait d’un pseudo équilibrage.

  2. Du même avis pas d’intérêt

Vos réactions

Mot de passe oublié