Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One

Cyberpunk 2077 : la carte du jeu aurait fuité…

Vous n’êtes pas sans savoir que Cyberpunk 2077 se déroule à Night City. Cette ville, où tout est permis, se dévoile aujourd’hui au travers un aperçu de la carte du jeu.

CD Projekt Red nous promet avec Cyberpunk 2077 une histoire riche avec de nombreux embranchements. Ils nous avaient déjà indiqué que l’aventure serait plus courte que celle de The Witcher 3 mais aussi plus dense. Et voilà qu’un livre présentant le lore nous donne quelques indiscrétions sur la carte de Night City. Intitulé The World of Cyberpunk 2077 Deluxe Edition, ce livre devrait sortir peu de temps après le jeu et contient divers bonus tels que des stickers mais aussi un premier aperçu du monde de Cyberpunk 2077.

Un monde moins vaste mais plus dense 

Conformément aux dire des développeurs, celui-ci se veut donc plus petit que dans The Witcher. N’oublions toutefois pas que, contrairement aux aventures de Geralt De Rives, il n’y aura pas ici de longues étendues vide. Il ne s’agit effectivement pas de chevaucher Ablette et de parcourir les villages mais plutôt de vivre au cœur d’une ville futuriste. A ce titre, la carte du jeu se voudra sans doute beaucoup plus riche au mètre carré. D’autant que CD Projekt Red à déjà annoncé que le titre apportera de la verticalité grâce aux nombreux immeubles. Il faut donc imaginer cette map sur plusieurs niveaux, des sous-terrains aux toits de certains gratte-ciels.

Du côté des points d’intérêts, vous noterez évidemment que la ville semble se séparer en quartiers bien distincts. Des canaux séparent différentes parties de la ville, reliés par des ponts que nous aurons sans doute à emprunter. Pourrons-nous également emprunter des bateaux pour naviguer sur ce cours d’eau ?

Bien entendu, nous attendrons le 16 avril 2020 pour nous balader dans le monde concocté par CD Projekt Red. Et confirmer qu’il s’agit bien de celui qui nous est présenté aujourd’hui.

3

  1. La carte semble en effet très proche de celle présente sur le visuel du artbook en dessous. Je ne m’attendais pas perso à une carte immense, CyberPunk n’est pas là pour ça. Je lui préfère carrément une expérience très dense, fournie et oppressante.

    • Il vaut mieux une carte bien remplie qu’une autre immense où il n’y a rien à faire.

    • Bonne réponse Zakk

Vos réactions

Mot de passe oublié