Diablo-IV-world-boss

Diablo IV

Xbox One

Diablo IV : des détails sur les possibilités du nouveau moteur graphique

Blizzard cherche à redorer son blason après ces dernières semaines mouvementées et y va à grands coups de promesses avec le futur Diablo IV. Avec son open-world partagé aux accents de MMO en passant par son tas de donjons et autres améliorations. Néanmoins, il reste beaucoup de points sur lesquels nous n’avons que peu d’informations.

Le directeur artistique du jeu, John Mueller, a révélé au média AusGamers de plus amples détails sur les nouvelles animations et customisations de votre personnage permis par le nouveau moteur graphique.

Nous avons ajoutés beaucoup à notre technologie d’animation.[…] Les déplacements sont plus fluides et votre personnage est beaucoup plus réaliste lorsqu’il se tourne.

Vous pourrez aussi ajuster les traits du visage, cheveux, cicatrices, couleur de peau, maquillage, bijoux et de nombreux autres aspects de vos héros.

La création d’un nouveau moteur était nécessaire pour gérer la météo dynamique ainsi que les cycles jour/nuit. Ces éléments sont bien connus des joueurs d’open-world mais c’est une autre paire de manches dans l’univers des d’action-RPG.

Quand vous lancez le sort Cataclysme [en tant que druide, ndlr], quoiqu’il se passe dans le monde, ça amène la pluie et l’orage sur la zone. Avoir la possibilité d’altérer la météo avec vos compétences est fun et cela apporte une nouvelle dimension.

La destruction a également été drastiquement accentuée atteignant “un niveau jamais vu auparavant dans la série”. Les joueurs de Diablo 3 se rappellent de la roulade d’esquive, introduite dans la version console du titre. Diablo IV bénéficiera, lui, d’une toute nouvelle compétence d’esquive.

C’est l’un des cas intéressants où les joueurs pensent parfois que des compromis doivent être fait pour adapter un jeu sur console. Cet élément tactique à été porté de la version console vers la version PC. Nous sommes content des sensations ressenties au clavier ainsi que manette en main.

L’échange entre joueurs sera de retour pour remettre un aspect social au jeu.

[…]Nous aurons trois catégories : les objets que vous pourrez échanger, ceux qui deviendront lié une fois équipé – ce qui permet de réguler l’économie – et les objets qui ne pourront être vendus car trop puissant et spéciaux. Ce sont des objets que vous pourrez obtenir en accomplissant un haut-fait ou en montrant votre skill.

Il nous faudra attendre février 2020 pour le prochain communiqué officiel de Blizzard.

3

  1. Ils reprennent les concepts habituels des MMOs pour les échanges, c’est bien.

  2. Hâte de voir ce qu’il va donner exactement. Ça pourrait être mon épisode de retour sur la série.

  3. Diablo, j’en ai passé du temps sur le premier opus

Vos réactions

Mot de passe oublié