En 2020, The Initiative partagera des infos sur son jeu qui est déjà jouable !

S’il y a bien un studio dont on attend de voir le travail, c’est The Initiative. L’équipe 5 étoiles créée par Microsoft alimente en effet depuis 2 ans de nombreux fantasmes. Il faut dire que l’ambition est de taille : supplanter les meilleurs développeurs de chez Playstation. C’est pourquoi après avoir annoncé la mise en chantier de son premier projet, le studio de Santa Monica est désormais sous haute surveillance. Et, bonne nouvelle, nous devrions enfin découvrir de quoi il en retourne l’année prochaine.

[Mise à jour du 23 Décembre]

Il y a quelques semaines, Matt Searcy avait rendu visite à The Initiative. L’actuel Responsable de la Campagne Solo de Gears 5 était en effet allé partager quelques informations et ressources avec le studio de Santa Monica concernant, on l’imagine, l’utilisation de l’Unreal Engine 4. Cependant, si Drew Murray avait précisé qu’il était l’un des tout premiers, hors The Initiative, à voir le jeu, on apprend aujourd’hui qu’il a pu également y jouer. Une excellente nouvelle qui témoigne de l’avancée rapide des équipes en interne pour proposer une démo du jeu. Reste désormais à savoir précisément de quoi il en retourne.

 

[Article original]

C’est encore une fois au micro de GameInformer que les dirigeants de Xbox se sont exprimés. Après Phil Spencer et ses envies de voir des studios asiatiques débarquer au sein des Xbox Game Studios, c’est Matt Booty qui s’est exprimé. L’actuel responsables des XGS a en effet évoqué le cas The Initiative. Car si les recrutements de talents très expérimentés s’accumulent au sein du studio, nous n’avons pour le moment encore rien vu. En réalité, nous n’avons même aucune information sur le jeu actuellement en développement. Mais Matt Booty se veut rassurant et précise que les joueurs devraient être récompensés de leur patience rapidement.

Nous n’avons encore rien appris de l’objet du travail de The Initiative depuis sa création en 2018, mais Booty me dit que nous en apprendrons plus au cours des 12 prochains mois.

Certes la fenêtre est large. Cependant, pour un studio qui développe ce qui doit être la prochaine référence de Xbox, nous aurions pu croire que les informations ne tomberaient pas avant 2021. Un jeu ne se réalise pas en deux ans et, même si le projet est dévoilé, il faudra encore attendre longtemps avant de poser nos mains dessus. Il y a fort à parier qu’une sortie avant 2022-2023 soit du domaine du rêve mais, qui sait, peut-être aurons-nous des surprises.

Néanmoins, nous ne saurons que trop leur conseiller de prendre leur temps et de sortir leur titre lorsqu’il sera prêt. Rien ne sert de se presser, l’attente ici est bien d’avoir un hit en puissance, un titre capable d’accéder au statut de GOTY (Game Of The Year). Pour le reste, les paris sont ouverts pour la période et le lieu de présentation. L’E3 2020 ? Un prochain X020 ? ou un tout nouvel événement dédié à la prochaine sortie de la Xbox Series X ?

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous préparent.

  2. Je suis vaguement la team sur Twitter. L’ambiance à l’air bonne et la moitié des gars ont l’air fana de voir leurs effectifs se renforcer au fil des mois. QU’ils prennent leurs temps. J’imagine que Microsoft doit ouvrir les vannes financières à bloc pour qu’ils pondent “THE” jeu !

    • J’espère juste que ça va pas faire pschiiiit.

  3. bon ben vivement l’E3^^

  4. Bonne nouvelle tout ça ! Gears s’essouffle ça va faire du bien une nouvelle licence !

  5. Ça a l’air ouff. Ça me hype trooop !

Vos réactions

Mot de passe oublié