Halo-The-Master-Chief-Collection-title

Halo : The Master Chief Collection

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Le million de ventes pour la version steam de Halo : Master Chief Collection

Halo-The-Master-Chief-Collection-title

Depuis peu, Microsoft a mis à disposition sur Steam la saga historique de la Xbox, Halo. En effet, Halo : Master Chief Collection est disponible sur la boutique de Valve en précommande, une collection importante comportant ni plus ni moins que l’épopée complète du Major avec l’intégralité des jeux remasterisés en 4K HDR.

Pour l’heure, seul Halo : Reach est disponible, les suivant sortant dans l’ordre chronologique de la saga. Cela n’a pas empêché les nombreux fidèles Spartan de précommander la collection. C’est ce que semble révéler la plateforme SteamDB qui fournit une indication approximative des ventes. Sur la page dédiée à la collection, il est estimé qu’entre un et deux millions de joueurs ont cédé à l’achat de ce bijou. Ce n’est pas tout, le site nous précise qu’il y a eu un pic de 161 024 joueurs le jour de la sortie, le 3 décembre.

SteamDB ne fournit pas des chiffres officiels mais ces informations semblent crédibles puisque la saga du Master Chief était en tête des ventes Steam cette semaine. Cela reste une belle performance pour Microsoft qui ose exporter le fer de lance de sa console. Steam est un excellent choix pour pallier au Microsoft Store qui peine à se faire une place.

Si vous voulez en savoir plus sur la saga Halo, notre Suchicha117 a fait un guide parfait pour découvrir ou redécouvrir ce monde.

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

5

  1. Belle performance mais en même temps c’est Halo, donc vendeur.

  2. Steam c’est la vie !

  3. Le million, le million, c’est dingue quand même de très bons chiffres

  4. Super jeu donc le résultat me semble tout à fait mérité, après un petit coup de gueule de bon matin sa mets en forme à propos du Microsoft store c le bordel dans se store tous est mélange les triple A mélanger avec des jeux de cartes rien est classé ont trouve pas tous les jeux à croire que Microsoft nous force à acheter nos jeux sur d’autres plate-forme je pense que sa serait le moment de faire un effort sur le store pc comme il ont fait sur le store xbox…

  5. Ah ba Halo, ils l’écoulent par palette entière, rien d’étonnant. J’ose pas imaginer ce que va donner Infinite. Mais je suis aussi du même avis que @Titi113, le store Microsoft c’est vraiment quelque chose sur lequel il va falloir qu’ils travaillent très vite.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR