Le nouveau Telltale dit non au “crunch”

The Wolf Among Us 2

Xbox One

Le nouveau Telltale dit non au “crunch”

En lisant le titre, vous avez peut-être pensé qu’on faisait référence à cette célèbre barre chocolatée au riz soufflé. Non ? Mince, c’est simplement moi qui aurait du mangé avant cet article !

Lorsque LCG Entertainment a annoncé la résurrection du studio Telltale Games, tout le monde a été pris de court. On rappelle que le studio avait initialement fermé suite aux scandales autour de ses pratiques managériales et son environnement de travail toxique.

Tout ce que nous pouvons faire c’est être franc ; on ne peut pas contrôler les critiques ou si on sera cru. La vérité c’est que nous sommes un nouveau studio – avec une direction et un management différent et avec une approche sur la structure du studio complètement nouvelle, en lien avec le marché actuel.”  Jamie Ottilie, CEO LCG Entertainment

Les soucis financiers connus par l’ex-Telltale étaient dus à une surabondance de projets en développement à délais très courts. Cela a naturellement induit une quasi-omniprésence du “crunch” au sein du studio. La nouvelle direction du studio souhaite se dissocier complètement de l’ancienne culture du studio pour ne pas répéter les erreurs du passé.

Nous avons une approche contrôlée et méthodique pour notre croissance avec pour objectif d’avoir un environnement sain, sans “crunch” et pérenne. Nous voulons graver cela dans notre culture d’entreprise.

Jamie Ottilie est conscient qu’il faudra plus que de beaux discours pour reconquérir la confiance des développeurs et des joueurs. “Il y a toujours de la confusion et de l’appréhension quand on veut redémarrer une entreprise qui a été dissoute”, rapporte Ottilie. “D’autant plus avec une marque comme Telltale qui a connue une fin soudaine.”

Le premier jeu annoncé a été The Wolf Among Us 2 durant la cérémonie des Game Awards. Peu de détails ont filtrés, mais Ottilie précise que c’est “un reboot complet” du jeu qui est entrepris. Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en voir plus dans les mois à venir. D’ici là, on veut bien laisser le bénéfice du doute à la nouvelle direction, en partie grâce à l’annonce du retour de la meilleure licence produite par l’ancien Telltale.

2

  1. Après, comme l’entreprise à déjà périclité une fois, je serai eux, j’irai plutôt doucement ce coup ci.

  2. Je pense que le nouvel investisseur va surveiller tout cela.

Vos réactions

Mot de passe oublié