Les ventes de Xbox au Royaume-Uni dépassent celles de Nintendo et Playstation pour le Black Friday

Le Black Friday, suivi du Cyber Monday ont vraiment réussi côté Microsoft qui a réalisé de très belles ventes au Royaume-Uni. Et ce tout particulièrement pour la version One S All-Digital selon le site GameIndustry.

En effet, Xbox a dépassé, certes d’une courte tête, la Nintendo Switch, mais plus confortablement le PS4. Avec 100 000 unités vendues du côté Xbox contre 60 000 pour PlayStation. Il faut dire que Xbox proposait des pack particulièrement alléchants avec des réductions généralement constatées autour de 150€. Reste à voir les chiffres pour les États-Unis et l’Europe.

Ces bonnes ventes de la All-Digital sont très intéressantes pour Microsoft. On peut constater un mouvement positif indiscutable des consommateurs pour le dématérialisé et l’écosystème Xbox. Cela conforte la marque dans son offre de services qu’est le Game Pass et le futur xCloud. De plus cela renforce le parc de machines installées prêtent à accueillir ces services.

L’année 2020 sera donc particulièrement importante pour Xbox. Entre l’arrivée de la Scarlett, un déploiement plus important de xCloud et la sortie de Halo Infinite ainsi que de nouvelles exclusivités issues des Xbox Game Studios. Phil Spencer et ses équipes pourraient voir le fruit de leurs efforts et de leurs investissements, récompensés.

3

  1. Pas mal, je ne pensais pas que le modèle All-Digital allait aussi bien se vendre meme avec un tarif aussi aggressif.
    Ce qui permettra surement à la One de finir au dessus des 50 millions, ce qui serait pas mal avec toutes les casseroles au cul qu’elle se sera trimballée tout au long de cette gen.

    • Vu les promos c’était prévu d’avance.

  2. L’année 2020 sera l’année Xbox

Vos réactions

Mot de passe oublié