Ori and the Will of the Wisps : en 120fps sur Xbox Series X ?

Ori and the Will of the Wisps

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Xbox Series X | S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Ori and the Will of the Wisps : en 120fps sur Xbox Series X ?

La Xbox Series X nous promet monts et merveilles. De la 4K en 60fps avec la possibilité d’aller jusqu’à 120fps. Ori and The Will of The Wisps développé par Moon Studios pourrait en tirer avantage.

On sait que la Xbox Series X sera rétro-compatible avec les jeux Xbox et qu’elle pourra suivant les certains cas améliorer certains aspects techniques. Toutefois, il semble que des studios souhaitent ne pas se contenter de ces “simples” améliorations et qu’au contraire, ils souhaitent tirer pleinement avantage de l’énorme puissance offerte par la console. En effet, Thomas Mahlerle directeur du jeu – a déclaré sur ResetEra, qu’en interne, le studio réfléchissait à créer un patch pour apporter le 120fps au jeu sur Xbox Series X.

En interne, nous essayons également de créer une version de Will of the Wisps qui prend en charge 120 Hz sur la Xbox Series X, mais ce sera à Microsoft d’en décider, alors n’hésitez pas à tweeter Phil à ce sujet. Je pense que ce serait bien si Ori était l’un des premiers jeux à sonner une nouvelle ère où les jeux sur console prennent en charge un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz. De nombreux téléviseurs savent gérer le 120 Hz et au moment du lancement de la Xbox Series X, ce sera encore plus courant, donc les gens devraient avoir du contenu qui utilise cette nouvelle technologie.

Si cela devait se matérialiser, ça permettrait d’avoir une fluidité exemplaire et une réactivité excellente. Pour un tel jeu où la précision peut être cruciale, ce serait le bonheur ! Et si Moon Studios est le premier à parler d’un possible patch “Series X”, on peut vraisemblablement penser que d’autres Xbox Game Studios planchent sur la question. Pour en revenir à Ori and The Will of The Wisps, sachez qu’il est déjà disponible à la pré-commande pour la modique somme de 29.99€ sur le Microsoft Store. Sa sortie est prévue le 11 mars 2020. Et pour se remettre dans l’ambiance, (re)découvrez le trailer issu des Game Awards :

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

4

  1. Ça tombe bien, ma téloche le gère. Allez les mecs, en avant ! Cet Ori s’annonce magique. Futur GOTY 2020.

    • Ça tombe bien il faut que je change ma TV alors je vais bien regarder

  2. 120 Fps… 60 FPS en 4k je signe déjà.

  3. Ils font chier avec leur Series X, jai envie de m’acheter une TV Oled maintenant…

Vos réactions

Mot de passe oublié