Phil Spencer pense que Xbox rachètera prochainement un studio asiatique !

Depuis bientôt 2 ans, Xbox a mené une politique très agressive de rachats de studios. Ce faisant, la société américaine s’est entouré de développeurs de renoms dans l’objectif de produire des titres exclusifs hautement qualitatifs pour la prochaine génération de console. Et si, jusqu’ici, il s’agissait principalement de développeurs occidentaux, la donne pourrait tout prochainement changer. En effet, Phil Spencer, dans un entretien accordé à GameInformer, a pu confirmer ses envies d’ajouter à la constellation Xbox Game Studios des équipes Japonaises ou, au moins, asiatiques. 

Les Xbox Game Studios comptent déjà 15 représentants. Mais Matt Booty l’avait déjà confirmé par le passé, ce n’était pas un chiffre définitif. Bien qu’aucun objectif ne soit fixé pour accueillir toujours plus d’équipes au sein des First party de Xbox, les opportunités et, surtout, l’équilibre global étaient des enjeux majeurs. C’est ainsi que, au regard des studios qui composent actuellement les XGS, des équipes asiatiques symbolisent un intérêt tout particulier. C’est d’ailleurs ce que confirme le boss de Xbox, Phil Spencer :

Bien sûr, nous pourrions établir des relations d’édition là-bas (en Asie, ndlr), et nous devrions le faire ; je pense que c’est très bien. En fait, je pense que nous allons en faire quelques-unes. Mais je pense aussi que comme nous continuons à faire évoluer notre plateforme, avoir un First-Party à la table des discussions qui vient d’Asie, que ce soit du Japon ou d’un autre marché, serait un bon investissement pour nous.

Phil Spencer – Décembre 2019

Voilà qui réjouira sans aucun doute les fans de la marque. D’ailleurs, au-delà du possible rachat mentionné par le patron de Xbox, Phil évoque également les collaborations actuelles. Si aucun nom n’est lâché, il demeure que les équipes américaines ont travaillé dur pour aboutir à des accords avec des studios asiatiques. Nous devrions donc tout au long de l’année découvrir, si pas des jeux exclusifs, tout au moins des jeux multi qui arrivent sur Xbox. Finalement, à l’image des Yakuza ou des Final Fantasy.

Et vous, vous rêveriez de quel studio asiatique dans les rangs des Xbox Game Studios ?

 

6

  1. L’Asie, la Pologne….un vrai globe trotter ce Philou ! :) l’année prochaine s’annonce magique pour Xbox.

    • Un studio asiatique serait un bon complément ainsi que d’autres européens (français ou allemand).

    • Espérons que oui

  2. Microsoft se rapproche petit à petit des studios japonais, ce qu’ils avaient très bien fait à l’époque de la 360 avant de tout gâcher.

    J’aimerais bien voir Grasshopper Manufacture rejoindre les XGS, ça me parait largement possible.
    Et Platinum Gams, Cygames mais eux, ce sera plus compliqué.

    C’est maintenant qu’il leur faut 2 voir 3 studios asiatiques (dont un studio coréen) + Xbox Global Publising pour gratter des jeux exclusifs.

  3. Tiens en parlant de rapprochement avec le côté asiatique, ça me fait penser à la grande info du rapprochement avec Nintendo qui a tant fait parler en février dernier. Est-ce retombé comme un soufflet ou était-ce une com visant “juste” à créer un événement pour la sortie de 2 jeux XGS sur Switch ? Des news sur ce sujet ?

    • Pas de news mais surement lié sur la ponctuelle sortie précédente et d’autres a venir.

Vos réactions

Mot de passe oublié