Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Project Scarlett devient Xbox Series X

xbox-series-x

Personne ne s’y attendait et pourtant, voici que Microsoft a non seulement annoncé le nom de sa future console de salon, mais a également montré son design ! Fini Project Scarlett et bienvenue Xbox Series X !

Xbox Series X – La Xbox nouvelle génération

Pour ceux qui se posent la question en voyant la console, on pourra disposer la Xbox Series X aussi bien en position verticale que horizontale. Une petite lumière verte  émanant du haut de la console, au travers de la grille de ventilation, rattachera la machine à ses origines, rappelant forcément la toute première Xbox. Le design monolithique permettra à priori d’offrir la puissance souhaitée sans concessions.

Son design industriel nous permet d’offrir quatre fois la puissance de traitement de la Xbox One X de la manière la plus silencieuse et la plus efficace possible, ce qui est d’une importance capitale pour offrir un gameplay vraiment immersif.

La manette Xbox Series X 

Au delà de la console, nous avons également un premier aperçu de la manette qui l’accompagner. A mi-chemin entre la manette Xbox One et la manette Xbox Elite, ce nouveau pad a été légerement retravaillé au niveau de la forme et de la taille pour convenir à la majorité des joueurs. Côté nouveauté, on notera le d-pad issu de la manette Elite, et un bouton « Share » inspiré de la Playstation 4. Cerise sur le gateau, la manette sera compatible PC et Xbox One.

Power your dreams

Microsoft profite de l’annonce pour détailler un peu plus la partie technique de la console. D’un point de vue purement graphique, les équipes Xbox persistent et signent : la console sera capable de diffuser des jeux au graphismes extrêmement travaillées en 4K 60fps. Le framerate pourra même atteindre jusqu’à 120 fps avec le support du Variable Refresh Rate (VRR).

Dans les entrailles de la Xbox Series X, on retrouvera le meilleur d’AMD avec processeur custom Zen 2 et une carte graphique utilisant l’architecture RDNA 2, de quoi offrir aux développeurs et aux joueurs du Ray Tracing hardware. Côté gameplay, on nous promet une latence minimale avec l’utilisation de technologies comme Auto Low Latency Mode (ALLM) et Dynamic Latency Input (DLI).

Pour finir, les temps de chargement feront l’objet d’une attention toute particulière, comme annoncé lors de l’E3 2019. Microsoft précise ainsi utiliser un SSD « next generation » (donc à priori NVMe) qui pourra pratiquement éliminer les loadings.


Bref, une annonce assez folle et inattendue pour ces Game Awards 2019 ! Design, nom, promesses techniques, que pensez-vous de cette Xbox Series X ?

21 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr