Qui se cache derrière M-Two Inc, le studio à l’œuvre sur Resident Evil 3 Remake ?

Resident Evil 3 Remake

Xbox One

Qui se cache derrière M-Two Inc, le studio à l’œuvre sur Resident Evil 3 Remake ?

Si Resident Evil 3 Remake peut sortir aussi rapidement après Resident Evil 2 Remake, c’est tout simplement parce que Capcom a confié son développement à un studio différent, M-Two Inc. Tatsuya Minami, son fondateur, n’est autre que l’ancien PDG de Platinum Games.

Tatsuya Minami a une histoire dans l’industrie du jeu vidéo fortement marquée par Capcom. En effet, il a rejoint la société dès 1987. Il a eu l’occasion de travailler sur Street Fighter II Turbo ou encore Super Ghouls n’ Ghosts en tant que designer. Puis il a produit des épisodes de Resident Evil ou encore Devil May Cry. Il crée son studio, ODD Ltd, en 2006 qui finit par fusionner avec SEEDS Inc en 2007 pour donner naissance à PlatinumGames. Il sera président du studio jusqu’en 2016 année de sa démission. Mais l’homme a déjà prévu la suite et se lance dans la création d’un nouveau studio dès l’année suivante. M-Two Inc vient de naître.

D’après les sources de videogameschronicle.com, le choix du nom de ce studio est tout sauf anodin. Derrière cet acronyme se cachait la volonté de Minami d’enrôler Shinji Mikami – créateur de la franchise Resident Evil et plus récemment de The Evil Within – pour reformer le duo terrible de l’époque Capcom d’où le M-Two : Minami Mikami. Malheureusement Mikami en a décidé autrement et a préféré rester chez Tango GameWorks. L’idée du retour de ce duo avait de quoi séduire, n’est-ce pas ? Nous ne saurons jamais ce que ça aurait pu donner… Pour en revenir à la création du studio, même si Capcom a aidé Minami financièrement, ce dernier aurait eu comme gage de la part de Capcom de garder son indépendance et de pouvoir développer les projets qu’il souhaite sans contrôle de Capcom. Le développement de Resident Evil 3 Remake comme premier projet apparaît logique tant Minami est lié à Capcom et également à la franchise horrifique. Quoiqu’il en soit, on constate donc que ce projet est entre de bonnes mains et Capcom doit être plutôt confiant quant au futur succès de ce jeu.

3

  1. Resident evil 3 , hâte de refabriquer mes munitions ;-)

  2. “Street Fighter II Turbo ou encore Super Ghouls n’ Ghosts en tant que designer” OK……. Monsieur n’est donc pas un débutant ! :) :)

Vos réactions

Mot de passe oublié