Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-06

Star Wars Jedi : Fallen Order

EA Play Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Star Wars Jedi Fallen Order cartonne

L’éditeur américain Electronic Arts profite de cette période estivale pour annoncer les chiffres de ventes de Star Wars Jedi Fallen Order. Le premier jeu solo Star Wars depuis des lustres s’est écoulé à 2,14 millions d’unités digitales pour le seul mois de novembre !

Le précédent jeu de la franchise cinématographique, Battlefront 2 sorti fin 2017, totalisait 7 millions d’exemplaires trois mois plus tard. Succès considéré comme mitigé, on le comparant au premier Battlefront, qui avait atteint les 13 millions lors de son premier trimestre de commercialisation. EA avait déjà manifesté sa satisfaction lors du lancement de Jedi Fallen Order, mais sans communiquer de chiffres officiels. D’après l’éditeur, le jeu se vendrait mieux que Battlefront 2, et cela sans l’attrait du multi.

Deux constatations s’imposent, premièrement les jeux solos de qualité, et sans micro transactions, se vendent toujours. Et deuxièmement, les éditeurs communiquent désormais les chiffres de ventes digitaux. En effet, les versions physiques ne rentrent pas en compte dans ce calcul, EA n’ayant rien divulgué à ce sujet pour le moment. Avec le revers subi par EA avec Battlefront 2, et plus récemment Ubisoft avec Ghost Recon Breakdown, le moment est venu pour les jeux 100% solo de revenir. D’ailleurs, les bruits de couloirs parlent déjà d’une suite à Jedi Fallen Order…

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

5

  1. Vivement le 2…

  2. Comme quoi. Rien ne vaut une bonne expérience solo avec ambiance, décor, scénario.. Une expérience quoi !

  3. Ils vont peut etre avoir le déclic et nous faire les jeux du même genre maintenant

    • J’espère aussi. Je sature du multi à outrance perso. Mais c’est aussi un joli succès pour Respawn qui est un studio talentueux trop souvent par ignorance réduit au relatif et injustifié “échec” de TitanFall qui et une super licence !

  4. Ils ont marqué l’essai. Reste à le transformer.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription