The Initiative recrute encore chez Sony Santa Monica (God of War) !

The Initiative termine l’année comme il l’avait commencé : en recrutant un senior de l’industrie. En ce mois de décembre, c’est donc à nouveau chez le voisin Sony Santa Monica que le nouveau studio de Microsoft a fait ses emplettes. Et pas pour n’importe quel poste ! En enrôlant dans ses rangs Erik Jakobsen, The Initiative vient, semble-t-il, de trouver le Principal Environment Artist de son futur blockbuster, rien que ça.

Il faut dire que l’homme a un pedigree des plus qualitatif malgré un début de carrière marqué par les annulations de jeux. Chez feu Tremor Entertainment (2000-2003) puis chez Activision (2003), Erik Jakobsen travaille en effet sur des titres qui ne verront jamais le jour. C’est donc au sein d’un studio bien connu des fans Xbox, inXile, que le développeur participe enfin à un premier projet viable : The Bard’s Tale.

En qualité de Lead Environment Artist, il passe ainsi de inXile à Pandemic Studios (2005-2009) pour participer à la création de Saboteur (Xbox 360). Après de brefs passages par Turtle Rock (4 Mois en 2010) puis par SuperBot Entertainement (9 Mois en 2010 et 2011), il atterrit finalement chez Santa Monica. Et c’est justement au sein du studio de Sony que Erik fera ses preuves.

Entré là-bas en janvier 2011 en tant que Senior Environment Artist sur God of War Ascension (PS3), il quitte donc les équipes après quasiment 9 années de collaboration. Son dernier fait d’arme : une participation importante à la création du dernier God of War (PS4). En qualité de Senior Staff Environment Artist, Erik Jakobsen pilotait en effet plusieurs artistes qui ont façonné le monde du Jeu de l’année 2018. Depuis 2014 il a ainsi pu définir ce que serait les décors du jeu et contribuer à son succès.

C’est donc un cadre de l’industrie qui débarque chez The Initiative. Reconnu pour ses qualités de meneur d’hommes, il aura sans doute fort à faire au sein d’un studio encore en construction. Et le travail devrait ne pas manquer puisque The Initiative présentera en 2020 son futur jeu. Un jeu qui, au fur et à mesure des recrutements, génère des attentes qui pourraient bien être démesurées. Espérons pour ce nouveau Xbox Game Studios que le résultat soit à la hauteur des attentes… Et des investissements !

En découvrir davantage sur The Initiative : 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Si on peut avoir un petit god of War – like sur xbox, c’est un grand oui pour moi

  2. Ben j’ai envie de dire que Hellblade 2 sera en quelque sorte le God Of War de la Xbox.

  3. Impatient d’en voir sur leur jeu. Ca promet.

    • On est beaucoup à attendre de voir ce qui va sortir de ce studio. C’est à double tranchant néanmoins. Ils annoncent du AAAA c’est bien, mais ils n’ont pas intérêt à se louper les gros sinon ça va être la curée.

Vos réactions

Mot de passe oublié