Top 20 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 23 au 29 Décembre

La semaine de Noël vient de se terminer et le classement que l’on vous présente clôture l’année 2019. Nous allons donc savoir quels sont les jeux les plus joués pendant les fêtes.

Sachez que, dorénavant, plus de 2 Millions de joueurs Xbox sont pris en compte pour obtenir cette hiérarchie chaque semaine, grâce à Trueachievements.

Top 20 des jeux les plus joués de la semaine

1. Call of Duty : Modern Warfare
2. Fortnite
3. GTA5
4. Minecraft
5. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
6. Apex Legends
7. Rocket League
8. ROBLOX
9. Forza Horizon 4
10. FIFA20
11. Halo : The Master Chief Collection
12. Destiny 2
13. Star Wars Batllefront 2
14. Overwatch : Origins Edition
15. Red Dead Redemption 2
16. Star Wars Jedi : Fallen Order
17. NBA 2K20
18. Madden NFL20
19. The Witcher 3 : Wild Hunt
20. Call Of Duty : Black Ops 4

 

L’ensorceleur ensorcelé par la Force à coup de FAMAS.

Le seul fait marquant dans le haut du panier sera le retour à la première place de Call of Duty : Modern Warfare qui totalise six semaines à cette position depuis sa commercialisation. Il égalise Apex Legends qui l’avait effectué, en revanche, de manière consécutive. Les bonnes ventes constantes du dernier titre de d’Infinity Ward doivent peser lourd dans la balance quant à ce résultat.

Mais nous allons surtout nous intéresser au bas du classement. En effet, les deux plus fortes progressions de la semaine concernent deux jeux solos. Ces derniers profitent de plusieurs « effets KissCool » qui ont dopé leur utilisation.

Tout d’abord, Star Wars Jedi : Fallen Order progresse de neuf places pour se poser à la seizième position. Le succès du dernier jeu de Respawn n’est plus à prouver en cette fin d’année. La sortie du dernier épisode de la saga au cinéma, la promotion en cours des deux versions du jeu sur le Microsoft store, et sûrement la dépose du jeu au pied des sapins, ont permis de lui insuffler un regain de vigueur conséquent. L’effet « Ascension de Skywalker » des salles obscures continuent d’ailleurs à produire son effet bénéfique sur le Star Wars version multijoueurs. Battefront 2 dans l’univers de la Force grimpe de deux places pour se retrouver en treizième position. Deux années après sa sortie, le titre de Dice, malgré sa mauvaise réputation de départ, arrive à sortir la tête de l’eau aidé par un marketing millimétré.

La deuxième meilleure progression de la semaine revient à L’ensorceleur. En effet, The Witcher 3 : Wild Hunt, commercialisé en 2015, gagne huit places pour se positionner au dix-neuvième rang. Là encore, Géralt de Riv pourra remercier son débarquement dans le Xbox Game Pass, les soldes constantes du titre sur le store mais aussi la venue de la première saison de la série sur la plateforme de streaming Netflix. L’effet ne s’est fait pas fait attendre et touche d’autres univers que celui de Xbox.

Dans les nouvelles un peu plus tristes, on constatera que Jurassic World Evolution n’aura bénéficié de sa mise en avant qu’une seule semaine. Le jeu de gestion de parcs de dinosaures chute de neuf places et sort des vingt premiers. Halo : The Master Chief Collection continue aussi sa lente descente et perd quatre places pour disparaitre du top 10, pendant que PlayerUnknown’s Battlegrounds déguerpit classement.

Passez un Joyeux Réveillon de la Saint Sylvestre et à la semaine prochaine !

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

3

  1. forza remonte bien pour info toutes les extensions sont a 24,99 € sur le store

Vos réactions

Mot de passe oublié