Empyrean-pilotview

Warframe

Xbox One Xbox Series X

Warframe : la mise à jour Empyrée est arrivée sur Xbox !

Les fans de Warframe ne s’attendait pas à l’annonce de Rebbeca Ford durant les Game Awards de l’arrivée de la mise à jour Empyrée dès le soir même sur PC. Ils – je m’inclus dedans aussi – ne s’attendaient pas non plus, à voir l’extension arrivait sur console si rapidement.

En effet, depuis cette nuit, la mise à jour Empyrée est disponible sur Xbox et PS4. C’est la première fois dans l’histoire du jeu que l’écart de version entre PC et consoles est si court. Mais que contient cette mise à jour ?

Nous vous avions parlé il y quelques semaines de la mise à jour Le Sang Ancien, apportant le nouveau système de Liche Kuva. Deux semaines plus tard, c’est une petite mise à jour dénommée “Marée Montante” qui est arrivé sur nos consoles, vous permettant de créer votre cale sèche dans le dojo de votre clan. Vous pouviez commencer à réunir les matériaux et fabriquer les différents composants de votre vaisseau personnel, le Railjack, mais cela s’arrêtait là. La MAJ Empyrée correspond à tout le contenu que vous pourrez faire à bord de votre Railjack avec vos amis. Et oui, car on est face à un contenu qui est pensé pour quatre joueurs en coopération !

Chaque membre de l’escouade aura le contrôle d’un aspect du vaisseau : les tourelles de défenses, le pilotage, les réparations ou la gestion des abordages de troupes ennemis. Vous devrez mettre vos forces en commun pour mener à bien vos objectifs. Libre à vous de défendre votre Railjack de l’intérieur ou de sortir en Archwing (votre système de vol) dans l’espace, affronter directement l’ennemi. À terme, vous pourrez faire appel à une autre escouade de quatre joueurs sur la planète que vous survolez pour demander de l’aide dans votre assaut. Chaque joueur peut avoir son propre vaisseau et aura sa propre progression sur chaque poste cités plus haut.

Concernant le lore et l’histoire d’Empyrée, voici ce qui est dit :

À l’aube d’une nouvelle guerre, les Tennos vétérans et les nouvelles recrues devront communiquer et coopérer plus que jamais. Que ce soit des hordes de chasseurs et vaisseaux de ravitaillement ou que vous vous propulsiez depuis le canon Archwing vers les vaisseaux amiraux pour en prendre le contrôle ou les détruire, il vous faudra une nouvelle force de frappe. Si vous voulez avoir la moindre chance, les escouades Railjack auront besoin aussi bien d’attaque que de défense. Votre vaisseau subira des dégâts, aura besoin de ressources pour fabriquer des munitions et toute l’attention et la coordination de votre équipage pour faire pleuvoir les balles sur les vaisseaux ennemis et réparer la coque, tout en gérant les troupes d’abordages.

Si vous me cherchez, je serais très certainement à bord de mon Railjack, à la recherche de nouveaux composants pour améliorer son armure (c’est fragile comme carrosserie au début !).

2

  1. Vraiment impressionné par l’évolution du jeu.

  2. Toujours pas joué pourtant il est gratuit pas d’excuse quoique peut-être un manque de temps

Vos réactions

Mot de passe oublié