monster-hunter-iceborne

Monster Hunter World

Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One

15 millions de Monsters Hunter World vendus dans le monde, la série dépasse les 60 millions !

Monster Hunter World est le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom. Sorti en janvier 2018, le titre concourrait alors dans la liste des jeux de l’année et, surtout, réjouissait la presse et les joueurs. Après plus de 10 millions de ventes, le jeu de Capcom accueillait son extension Iceborne en septembre 2019. Là encore le succès fut rapidement au rendez-vous et ce sont désormais plus de 4 millions de joueurs qui se sont jetés dessus. 

C’est donc un succès tonitruant pour le développeur Japonais. Avec ces nouveaux chiffres, cela fait désormais passer un nouveau cap à Monster Hunter World. Avec plus de 15 millions d’unités vendues, le jeu s’installe confortablement au sommet des titres les plus écoulés par Capcom. D’ailleurs, il s’agit tout simplement du premier jeu de l’histoire du studio à atteindre ce seuil ! Mieux, avec ces millions de nouveaux joueurs partout sur le globe, la série s’affirme comme la licence phare de la société. Depuis sa naissance en 2004, Monster Hunter n’en finit plus d’accumuler les millions et dépasse désormais les 61 millions de ventes.

Il faut dire qu’en 15 années d’existence, la licence s’est très largement ouverte. D’abord disponible uniquement sur Playstation ou sur DS, les épisodes ont peu à peu envahi tous les supports. Et aujourd’hui, Monster Hunter World est donc disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Son gameplay aussi s’est largement assoupli avec le temps, permettant à la série de s’épanouir dans de nombreux foyers. Et permettant aux joueurs de découvrir un genre qui était jusqu’alors plutôt réservé au marché nippon et amoureux de la péninsule.

Avec de tel chiffre, il est évident que Capcom pense très certainement à la suite. Si l’éditeur avait pu ré-affirmer son engagement à proposer de nouveaux Resident Evil et Devil May Cry, il fait peu de doute que Monster Hunter fait également partie de la logique. Un nouvel épisode sera probablement proposé aux joueurs dans les prochaines années avec un rendez-vous à prendre sur next-gen. En attendant, vous pouvez découvrir le titre dans le Xbox Game Pass.

Plus d’infos sur les jeux Capcom 

 

 

 

2

  1. Une belle réussite pour cette version console qui a bien démocratisé la licence.

  2. Du gros chiffre ça donne le tournis

Vos réactions

Mot de passe oublié