Bungie, créateur de Halo et Destiny, recrute pour une nouvelle licence

Il existe des nouvelles qui arrivent de la manière la plus impromptue qui soit. C’est par le biais d’une annonce d’emploi, que le développeur Bungie vient de dévoiler la mise en chantier d’une nouvelle IP.

L’éditeur américain, créateur de titres aussi mythiques que Halo et Destiny, avait évoqué le souhait de créer de nouvelles franchises, et cela se confirme donc aujourd’hui. Et pour ne pas faire les choses à moitié, accompagné de quelques petites infos croustillantes.

Le descriptif du poste est disponible dans son entièreté à cette adresse, mais en substance, il évoque la recherche d’un “Directeur artistique”. La création du “look” d’un nouveau monde lui incombera. Un monde qui pourra “inspirer les cosplayers de tous les horizons”, et où le multiculturalisme sera prédominant. Bungie précise que les personnages seront légers et drôles, et apparemment capricieux. Le moteur à maîtriser serait le Unreal Engine, toujours aussi bien implanté, et séduisant de plus en plus de studios.

En matière d’ambiance,tout indique que Bungie souhaite faire un virage important. Spécialiste des FPS, l’éditeur semble ici vouloir proposer un monde plus loufoque, avec des personnages charismatiques et décalés. Sa maîtrise à pouvoir créer un univers cohérent n’est plus à prouver, et récemment séparé d’Activision, tout son talent créatif ne pourra que se déchaîner.

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Ils vont nous sortir un mix entre Destiny et The Outer Worlds ? Le studio quoi qu’on en dise est talentueux et peut gravement nous suprendre.

    • Franchement ça pourrait être sympa le mix entre Destiny et Outer World avec du Halo.

  2. En espérant un jeu avec un scénario plus intéressant et axé plus solo que Destiny. Parce que Destiny je trouve ça sympa pendant deux ou trois heures mais après ça me gonfle rapidement.

Vos réactions

Mot de passe oublié