disintegration-wallpaper

Disintegration

Xbox One

Disintegration : nouvelle vidéo de gameplay

Le futur titre de V1 Interactive, Disintegration, reste à ce jour très énigmatique. S’apparentant à un mélange de genres (FPS futuriste, éléments de stratégie en temps réel, pilotage de vaisseaux), il fait beaucoup penser à d’autres titres évoluant dans un univers semblable. Toutefois, la différence se ferait manette en main et ce sont les collaborateurs d’IGN qui ont pu tester le jeu en pré-béta.

Le premier point soulevé par le journaliste est de remarquer que tous les éléments empruntés à d’autre genre “se conjuguent parfaitement” bien entre eux.

J’étais assez inquiet au départ. Comment piloter un Gravcycle volant sur trois axes, commander une escouade de troupes et gérer leurs capacités, tout en trouvant le temps nécessaire pour abattre vos ennemis robotiques ? Bien évidemment, cela pourrait être envisageable avec un clavier, disposant de plus de touches et vous permettant de jongler plus facilement entre ces différents aspects.[…] Alors qu’en est-il de sa prise en main à la manette ? À vrai dire, celle-ci se révèle étonnamment intuitive. Cinq minutes après avoir posé les mains sur la manette, et avant même d’avoir bouclé le tutoriel, tout est devenu évident.

Il détaille comment il a pu enchaîner les escarmouches, marquer les cibles pour son escouade, générer des orbes de guérison, effectuer des virages sérrés tout en appelant des barrages d’artillerie. Une information rassurante quant à l’approche du gameplay.

La vidéo se poursuit avec le journaliste donnant quelques éléments de contexte sur le scénario du titre.

[…]Disintegration se déroule dans un futur sombre, où la lutte pour les ressources et la famine généralisée ont conduit l’humanité au bord du gouffre. Pour ne rien arranger, une épidémie menace de mettre un terme à l’espèce humaine telle que nous la connaissons.

Pour survivre, les humains découvrent l’Intégration un processus permettant de conserver les cerveaux humains en les maintenant dans des armatures robotiques en attendant un vaccin. L’idée étant de réintégrer leurs enveloppe une fois l’épidémie stoppée. De nombreux humains se portent volontairement au processus, malheureusement certains y sont contraint. Une faction militaire, Rayonne, se forme. Refusant catégoriquement de rejoindre leur corps initial, cette milice devient rapidement l’un des acteurs majeurs de ce monde, forçant ceux ne souhaitant pas de l’intégration. Les résistants créent une guerre civile mondiale où débutera l’aventure.

La vidéo montre également un éventail de l’arsenal à disposition. L’un des éléments principaux sera les Gravcycles – véhicule aérien monoplace monté de deux mitrailleuses ou canons lourds pour anéantir vos ennemis. Plusieurs modèles de châssis seront à disposition : Lourd (puissant mais lent), Moyen (rapide et polyvalent) et Léger (plus agile). En vue aérienne, vous pourrez contrôler toute votre escouade, composé de quatre joueurs.

Vous ferez tout, de l’assignation des points où vos unités doivent se rendre, aux cibles sur lesquelles elles doivent se concentrer, en passant par le moment et l’endroit où elles feront usage de leurs capacités.[…] Il n’est pas seulement question de temps de réaction, mais de prise de décision et d’efficacité, et de savoir comment optimiser chaque seconde qui passe – l’une après l’autre.

Il devrait donc y avoir du contenu pour les fans aussi bien de FPS looter-shooter que de RTS. Le restant de la vidéo est disponible en retranscription dans le lien suivant. Le jeu est toujours prévu pour courant 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

2

  1. Le mélange peut être détonant si équilibré.

  2. AH..Je pensais que le vaisseau n’étais qu’optionnel ou limité à un joueur de l’escouade. mais en fait tout le jeu se passe dedans ?? J’attend d’en voir plus.

Vos réactions

Mot de passe oublié