Doom Eternal : pas de ray tracing au lancement

DOOM Eternal

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Doom Eternal : pas de ray tracing au lancement

La sortie du prochain épisode de la célèbre licence DOOM se rapproche de jour à en jour. Construit autour du nouveau moteur Id Tech 7, Doom Eternal s’annonce comme le titre le plus techniquement impressionnant du studio. L’équipe de Digital Foundry a pu poser ses valises et s’entretenir avec Marty Stratton, producteur exécutif du jeu au sujet des améliorations apportées par le moteur.

Il en ressort que le jeu ne supportera pas le ray tracing à son lancement. Après avoir fièrement annoncé durant l’E3 2019 que Id Software pourrait “le faire mieux que quiconque”, Marty Stratton a avoué que l’équipe a du se concentrer sur d’autres priorités et ne explorera cette piste qu’une fois le jeu sorti.

Nous n’en avons pas du tout discuté auparavant. Très honnêtement, l’équipe a essayé quelques implémentations basiques et l’exploration des possibilités il y a un an. En parallèle, nous avions tellement de cases à cocher encore. Notre équipe technique, ce sont les plus gros fans de nouvelle technologie donc ça a été compliqué de leur retirer leur nouveau jouet. Mais quand nous annonçons une date de sortie et que l’on veut s’y tenir avec le niveau de finition et de qualité le plus élevé possible, on était obligé d’abandonner cette piste. C’est un point sur lequel ils sont, littéralement, en train de se pencher à nouveau et ont des idées intéressantes. Je ne veux pas trop m’étendre sur le sujet parce que qui sait ce qu’il est possible de faire mais on peut utiliser cette technologie pour bien plus que les réflexions, ombres et éclairage en temps réel. Ils ont des idées vraiment originales qui ne rendront pas l’expérience simplement meilleure mais qui aideront les développeurs à créer des expériences plus facilement.

Cette nouvelle nous attriste forcément un peu – surtout après les déclarations faites un an plus tôt – mais on garde un léger espoir de voir un patch débarqué en fin d’année avec l’arrivée des nouvelles consoles. Qui plus est, la piste de l’utilisation du ray tracing pour d’autres applications attise quelque peu notre curiosité. On sait qu’il est en théorie possible d’utiliser la technologie de ray tracing pour également améliorer l’expérience auditive (le son étant soumis à des contraintes physiques similaire à la lumière).

3

  1. Pas bien grave… si y a que ça qui va pas.

    • Oui, on a pas eu de nouveau report de sortie !

  2. Qua’d on voit la qualité graphique du jeu déjà sans RT, avec, ça va claquer !

Vos réactions

Mot de passe oublié