Doom-eternal-casque

DOOM Eternal

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Doom Eternal : une campagne d’une vingtaine d’heures et une nouvelle base de commandement

Le prochain jeu phare d’Id Software, Doom Eternal, a partagé de nombreux nouveaux détails aujourd’hui. L’équipe de Gamespot a récemment pu joué trois heures au jeu et ont pu échanger avec le directeur créatif, Hugo Martin. L’homme n’a pas tardé à évoquer la durée de vie du titre.

Nous sommes investi à 100% pour vous faire vivre une expérience du début à la fin. On est sur une durée de vie de plus de vingt-deux heures.

Une durée de vie bien conséquente qui fera plaisir aux fans. Il a également ajouté concernant les phases de playtest que certains journalistes ont pu faire que “l’on voit plus de choses dans les deux/trois premiers niveaux du jeu que dans l’intégralité de DOOM 2016, sans aucun doute”. Une affirmation qui en dit long sur les ambitions du studio pour sa progéniture.

On peut y voir un savant mélange de shooter, exploration, collecte de clé et de phases de plateforme. Cependant, Martin rapporte que ce n’est qu’une partie du contenu que proposera le jeu.

Le vrai plaisir c’est de maîtriser le gameplay, car ce sentiment de puissance, vous allez l’obtenir dans tous les cas… Le jeu va vous laisser en abuser et va l’afficher à l’écran. Le troisième acte du titre va tester votre maîtrise. C’est comme Bruce Lee qui entre dans le dojo et vous savez qu’il va massacrer trente bonhommes.

Outre un gameplay des plus nerveux et une boucherie toujours aussi jouissive, Doom Eternal proposera également un nouvel hub pour gérer votre arsenal, améliorations d’équipements et compétences.

Nommée la “Forteresse du Châtiment”, elle nécessitera des batteries de Sentinelle pour alimenter chaque section et débloquer des améliorations. Ces améliorations concerneront, entre autre, votre combinaison de prétorien et la Prison démoniaque pour vous entraîner contre divers ennemis sans vous souciez de périr ou tester votre arsenal. Vous pouvez même apercevoir dans la vidéo la combinaison classique du Doomguy à un moment.

Prévu pour le 20 mars prochain sur Xbox, PS4 et PC, Doom Eternal s’annonce comme l’une des plus grosses sorties de l’année 2020.

Vous l’attendez aussi avec impatience ?

2

  1. Finalement on aura eu 2 grosses sorties au 1er semestre

  2. Plutôt cool les nouveautés et grosse durée de vie visiblement ! Moi qui avait peur qu’ils se contentent d’une resucée du précédent, ben je me trompais, c’est cool !

Vos réactions

Mot de passe oublié