Dying-Light-2-pk-5

Dying Light 2

Xbox One

Dying Light 2 repoussé à une date inconnue

Les reports ne cessent décidément plus en ce début d’année 2020 ! Après Cyberpunk 2077, c’est donc Dying Light 2 qui vient à son tour d’être repoussé. Initialement prévu pour le printemps 2020, le titre de Techland ne verra pas le jour sur le premier semestre 2020. Et, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, aucune nouvelle date n’est partagée.

Depuis quelques semaines, nous attendions de nombreux reports. Après les mots de Chris Burke (rédacteur en chef de Xbox Magazine) en fin d’année dernière, nous savions que les annonces allaient arriver. Les deux questions qui restaient en suspens étaient de savoir “qui ?” et “quand ?”. Et il faut avouer que les reports de Final Fantasy VII Remake et de Marvel’s Avengers semblent avoir libérer les autres créateurs. Ainsi, après Cyberpunk 2077, c’est donc au tour du très attendu Dying Light 2 de voir sa sortie sur Xbox One, PS4 et PC être décalée.

Une annonce de report sans nouvelle date

L’annonce date d’il y a quelques minutes à peine sur le compte officiel Twitter du studio. Les équipes Polonaises s’excusent bien évidemment auprès des joueurs mais affirment ne pouvoir faire autrement. A l’image de leurs confrères de chez CD Projekt Red, il s’agit pour eux de prendre le temps de bien terminer le jeu. Les ambitions sont grandes et Dying Light 2 est le plus gros projet jamais mené par Techland. Aussi les développeurs préfèrent-ils aujourd’hui gagner quelques mois supplémentaires pour être à la hauteur des attentes.

Plus bas, vous trouverez le communiqué officiel de Techland. Au-delà du report, ce qui inquiète est l’absence d’une nouvelle date de sortie sur consoles et PC. On imagine bien naturellement qu’il s’agit ici d’un délai de plusieurs mois, néanmoins même 2020 ne semble plus être maintenu. En tout cas, l’année n’apparaît nulle part et le doute est donc de mise. Nous attendrons de nouvelles informations pour savoir ce qu’il en est mais, déjà, cette fin 2020 s’annonce particulièrement chargée. Entre les sorties de AAA au potentiel commercial immense et l’arrivée des nouvelles consoles de salon, notre portefeuille sera déjà sacrément mis à contribution. Ce ne sera donc peut-être pas un mal pour Dying Light 2 de passer, si cela se confirme, en 2021. Avec une sortie sur Xbox Series X et PS5 au passage ?

Dying-Light-2-report-communique-presse

Les derniers jeux reportés : 

6

  1. Ouep, ben ça sent l’optimisation next gen tout ça non ?

  2. On va finir par n’avoir aucune grosse sortie avant les nouvelles consoles..tous les gros jeux que j’attendais sont repoussés, je vais pouvoir finir tous mes jeux en retard.

  3. Du coup tous les jeux repoussés vont sûrement arriver sur next-gen. En tout cas c’est la saison des reports entre Dying Light 2, Cyberpunk 2077, Final Fantasy VII (même si ce n’est que d’un mois) et Avengers. Le pire pour ce Dying Light c’est qu’il n’y a même plus de date approximative, donc peut-être pas cette année.

  4. Tant pis, mais comme avec Cyberpunk 2077 j’attendais la version XSX.
    Et concernant Techland je suis persuadé qu’il fera bientot parti des Xbox Game Studios…

Vos réactions

Mot de passe oublié