Everwild

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Everwild : l’équipe derrière son développement

Everwild, qui a été officiellement annoncé durant le X019 est un jeu d’aventure à la troisième personne prenant place dans “un monde naturel et magique” selon Craig Duncan, le responsable de Rare. 

Il se dit également “enthousiasmé par le potentiel unique du jeu” bien que celui-ci soit encore à un stade peu avancé de son développement. Il précise que “l’équipe d’Everwild se concentre sur la construction d’une expérience qui permet de nouvelles façons de jouer. Everwild offrira des expériences mémorables, engageantes et significatives que les joueurs du monde entier pourront partager.” Enfin il assure que Sea of Thieves continue de bénéficier de toute l’attention du studio.

Une analyse de videogameschronicle nous permet aujourd’hui d’en apprendre beaucoup sur la constitution de l’équipe derrière le prochain titre de Rare.

À ce jour, l’équipe est officiellement composée d’environ 25 développeurs mais serait en fait plus proche de 50 personnes d’après VGC, et devrait prochainement renforcer ses rangs. En effet le site de Rare propose une liste de 25 postes encore à pourvoir.

Parmi l’équipe actuelle on peut notamment citer :

James Blackham, lead designer du jeu, qui a eu la responsabilité de la conception technique de Fable Legends lorsqu’il travaillait pour Lionhead. Il a quitté son dernier poste en date chez Square Enix l’année dernière spécialement pour travailler sur Everwild.

Ryan Stevenson, directeur artistique, a en charge l’aspect visuel du projet. Il a auparavant officié pour Viva Pinata et Sea of Thieves.

À la barre se trouvent Louise O’Connor et Simon Woodroffe. Louise O’Connor est la productrice exécutive et une employée historique de Rare. Elle a notamment œuvré sur l’animation de jeux comme Conker’s Bad Fur Day et Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts. Simon Woodroffe quant à lui est le directeur créatif. Son dernier jeu en date est Sonic & All-Stars Racing Transformed chez Sumo.

Voici la liste confirmée des membres de l’équipe de développement :

  • Simon Woodroffe, directeur créatif (Précédemment: Sonic All-Stars Racing Transformed)
  • James Blackham, designer principal (Précédemment: Fable Legends)
  • Louise O’Connor, productrice exécutive (Précédemment: Conker’s Bad Fur Day)
  • Ryan Stevenson, directeur artistique (Précédemment: Viva Pinata)
  • Pete Campbell, directeur technique (Précédemment: Sea of Thieves)
  • Robin Beanland,directeur musical (Précédemment: Sea of Thieves)
  • Darren Nourish, lead environment artist (Précédemment: Kinect Sports Rivals)
  • Lucy Webber, lead technical animator (Précédemment: DJ Hero)
  • David Allmond, ingénieur principal (Précédemment: Kinect Sports)
  • Melissa Knox, senior producer (Précédemment: N/A)
  • Kate Watson, senior narrative designer (Précédemment: Total War series)
  • Stevie Cole, senior character artist (Précédemment: N/A)
  • Victoria Hall, senior concept artist (Précédemment: Sea of Thieves)
  • Jamie Hughes, senior sound designer (Précédemment: Viva Pinata)
  • Ian Norris, ingénieur logiciel senior (Précédemment: Guitar Hero Live)
  • Stuart Milne, ingénieur logiciel senior (Précédemment: Kinect Sports Rivals)
  • Jess Hider, designer technique (Précédemment: Minecraft Wii U)
  • Jacob Korsgaard, ingénieur logiciel (Précédemment: Sea of Thieves)
  • Jessica Baker, programmeur gameplay (Précédemment: N/A)
  • Anya Elvidge, environment artist (Précédemment: Creative Assembly)
  • Stuart Brown, programmeur animation (Précédemment: Sea of Thieves)
  • Jayhant Saulog, game designer junior (Précédemment: N/A)
  • Duncan Pogson, animateur junior (Précédemment: N/A)

Plus dinfos sur Everwild :

Everwild, la nouvelle licence des studios Rare
Rare explique pourquoi ils créent Everwild au lieu d’une suite à Banjo Kazooie

2

  1. Quand les éléments de language chez une boite comme RARE sont “enthousiasmé par le potentiel unique du jeu” , on pense forcément à SoT mais à bien plus en même temps. Ça y est , puta@in, je suis hypé !

  2. Je suis curieux à défaut d’être hypé. Ceci dit, l’un précède l’autre.

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