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Le Seigneur des Anneaux : Gollum arrivera en 2021 sur Xbox Series X et sera très différent des films

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En mars dernier, nous avions le plaisir de découvrir qu’un nouveau titre Le Seigneur des Anneaux était en développement. Même si les informations à son sujet étaient plutôt minimes, nous savions déjà que l’aventure se concentrerait sur Gollum et sa découverte de l’anneau. Par l’intermédiaire de Edge, nous en découvrons aujourd’hui un peu plus. Et, bonne nouvelle, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est officiellement annoncé sur Xbox Series X et PS5.

Cette information, nous l’attendions tous. En effet, lors de l’officialisation du titre, son développeur avait mentionné qu’il était prévu « sur toutes les consoles pertinentes au moment de la sortie ». Cette dernière étant depuis le début fixée à 2021, la probabilité de voir Le Seigneur des Anneaux : Gollum débarquer sur next-gen était grande. Désormais c’est donc une certitude puisque Daedalic Entertainment l’a confirmé au célèbre magazine anglais.

Grâce au dernier numéro de Edge, nous apprenons également que Le Seigneur des Anneaux : Gollum s’aloignera des films de Peter Jackson. Gollum ne ressemblera donc en rien à l’acteur qui l’incarne au cinéma : Andy Serkis.

Carsten Fichtelmann : Tolkien n’a pas donné de référence de taille pour Gollum pour commencer. Donc dans les premières illustrations, il est gigantesque ! Il est comme un monstre émergeant du marais.

Kai Fiebig : Nous ne voulons pas déplaire aux gens qui n’ont vu que les films. Mais en bref, il ne ressemble pas à Andy Serkis. Nous avons commencé avec la personne qu’il était et nous l’avons fait évoluer. Vous pouvez voir que c’était autrefois quelque chose comme un être humain, avant que l’Anneau ne le corrompt. Nous avons plus de possibilités de raconter des histoires que les films n’en ont jamais eu, et pour nous, il était très important de montrer un ensemble d’émotions différentes. Nous avons besoin de quelqu’un que vous pourriez presque aimer, et d’un autre côté quelqu’un dont vous pouvez vraiment avoir peur. Et à certains moments, croyez-moi, vous aurez peur de lui.

Gollum et Sméagol, héros du jeu

La personnalité de Gollum/Sméagol sera d’ailleurs au cœur des mécaniques de jeu. Il ne s’agira pas simplement, selon les développeurs, de choisir l’une ou l’autre des voix, mais bien de survivre. Les deux entités qui habitent l’esprit de notre héros s’attaquent mutuellement et il faudra donc se défendre en conséquence. Comment ? Cela il nous reste à le découvrir, sans doute lors de la présentation en image du titre.

L’autre élément que partage Deadalic, concerne la nature du titre. Celui-ci se veut donc être un jeu d’action aventure avec des mécaniques d’infiltration. Autrement dit, il faudra se montrer furtif pour progresser au milieu de niveaux gigantesques. Et si notre quête débutera à Barad-dûr, alors que Gollum est prisonnier d’une forteresse du Mordor, nous devrions néanmoins voir du pays. La Terre du Milieu nous proposera en effet diverses missions et quêtes secondaires ainsi que de nombreux alliés à rencontrer.

Pour terminer, les trois hommes évoquent rapidement le potentiel des Xbox Series et PS5. Malheureusement rien de concret n’est partagé et Martin Wilkes ne mentionne que les rumeurs du moment.

Je n’ai entendu que des rumeurs sur les spécifications de la Xbox Series X, et c’est énorme – une mémoire Flash très rapide. Ce qui m’excite, bien sûr, mais je ne pense pas que cela soit pertinent pour ce projet, car nous visons aussi le PC. Mais pour les level designers en particulier, c’est un rêve devenu réalité, car nous n’avons plus à nous préoccuper des couloirs de chargement. 

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