Le Xbox Game Pass sera intégré à tous les futurs produits Microsoft.

Le Xbox Game Pass est sans aucun doute une formidable offre pour les joueurs. Lancé en 2017, le service s’est rapidement étoffé au fil des mois pour accueillir, dès Mai 2018, toutes les exclusivités Microsoft le jour de leur sortie. Depuis, le service ne fait que gagner en valeur en proposant toujours plus de jeux et, surtout, de “gros jeux”! En bientôt 3 ans d’existence, le Xbox Game Pass a tout simplement redéfinit la consommation des joueurs sur Xbox. Et, comme nous l’imaginions tous, ce n’est là que le début !

Si le service a très largement bouleversé les habitudes des consommateurs, il a aussi séduit de nombreux éditeurs. Microsoft n’est pas le seul à alimenter le service, loin de là, et les grands noms du jeu vidéo commencent même à proposer quelques hits récents sur la plateforme. Si GTA V vient toujours juste d’arriver en ce début 2020 après plus de six ans de commercialisation, d’autres sont bien plus réactifs, comme Capcom et son Devil May Cry V ou Koch Media et Metro Exodus. Et même si les chiffres autour de service ne sont pas facilement partagés par Microsoft, on imagine bien que tous y trouvent leur compte. Au point que le service soit désormais installé pour les années à venir !

C’est en effet lors d’une interview avec le Washington Post que le responsable marketing des services gaming de Microsoft, Ben Decker, a pu évoquer le sujet. Pour lui, le Xbox Game Pass  n’est pas un simple essai ou une tentative de renverser le marché sur cette génération. Pour l’homme, le service à abonnement est un investissement massif que compte bien poursuivre Microsoft des années durant. Et peut-être pas seulement sur console d’ailleurs.

Nous nous sommes engagés à ce que le Game Pass soit disponible sur la prochaine génération. […] Ce n’est pas une expérience sur la génération actuelle de consoles. C’est un service sur lequel nos membres peuvent compter, quel que soit le produit que nous lancerons à l’avenir.

Ben Decker

S’il est déjà assuré que le Xbox Game Pass sera reconduit sur Xbox Series X, il y a fort à parier qu’il débarque également sur d’autres produits de chez Microsoft. Le service est déjà disponible depuis l’année dernière sur PC. Bien qu’il soit encore en phase de Bêta, on sent bien que la firme américaine souhaite capitaliser dessus. C’est d’ailleurs dans cette logique que le Xbox Game Pass Ultimate est aujourd’hui proposé sur le marché. Et avec l’arrivée prochaine de xCloud, il paraît plus que probable que nous ayons accès au Xbox Game Pass partout, tout le temps. Nous ne nous en plaindrons assurément pas !

Autres sujets sur le Xbox Game Pass

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Largement séduit par le concept depuis le début alors que je ne suis pas bon client sur les autres netflix like.

  2. Une avalanche qui permanente de très bons titres, de genres très différents, de gameplay variés à pas cher. Impeccable. Je ne me vois plus m’en passer.

  3. J’adore le game pass, vraiment de bon jeux , des pépites aussi et des jeux WTF c’est vraiment une tuerie

  4. Une news qui enfonce un peu les portes ouvertes. 😉

  5. Le seul qui me dérange toujours (on va dire que je radote mais bon…) c’est qu’au sein du GamePass, on devrait avant toute chose trouver et à demeure TOUTES les exclues Xbox ou second party affilié…or CupHead et Forza 7 ne sont toujours pas de la partie et qu’on arrive à la fin de la gen.

Vos réactions

Mot de passe oublié