Nier : des annonces à venir pour les 10 ans de la série

Nier: Automata Become as Gods Edition

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le MS Store

Nier : des annonces à venir pour les 10 ans de la série

Les joueurs Xbox One connaissent sans doute la série Nier par l’épisode Automata, sorti en juin 2018. Ce beat em all/RPG de science fiction a marqué de son empreinte le genre, par la qualité de sa narration, son déroulement inédit, et sa bande son magnifique. Jusqu’au point d’être considéré comme un chef d’œuvre par beaucoup, y compris votre serviteur (et Shin Fenix) . Mais la saga avait débuté avec l’épisode précédent, nommé NieR Replicant sur PS3 au japon et NieR Gestalt sur Xbox 360 en occident, parus en avril 2010. C’est donc les 10 ans de la saga qui seront fêtés cette année.

C’est lors d’une interview donnée au magazine Famitsu, que Yosuke Saito, producteur d’Automata, a communiqué sur l’événement. Pour célébrer son anniversaire, Square-Enix prévoit de communiquer sur “ceci et cela, et un nouveau titre non annoncé“. Bon, on passera sur la première partie, mais le “titre non annoncé” est bien plus intriguant. Pourrait t’il s’agir d’un nouveau volet de la saga Nier, déjà annoncé comme étant en développement ? Ou plus raisonnablement, penser à un Remake du premier épisode, pour marquer le coup ?

La franchise Nier est désormais forte, avec notamment des éléments qui s’exportent dans les productions japonaises. 2B a fait une incursion dans Soulcalibur 6, et des armes ont migré dans la franchise Final Fantasy. Pour préparer ces annonces, un site internet a été mis en ligne pour l’occasion, vierge pour le moment, si l’on exclut le logo commémoratif. Quels que soient les projets de Square, la saga Nier est l’une des plus intrigantes et fascinantes qui soient. Un must-play, tout simplement.

2

  1. Je ne crie pas au chef d’oeuvre mais très bon jeu que Nier.

  2. A quand dans le Game Pass que je m’y essaye ?!? Oui, je n’ai jamais joué à Nier Automata, je sais c’est impardonnable :)

Vos réactions

Mot de passe oublié