Quand Phil Spencer nous tease le projet de The Initiative

Dans la constellation des Xbox Games Studios, The Initiative est sûrement celui qui suscite le plus de curiosité et le plus d’attente. Et ce n’est pas les déclarations de Phil Spencer qui vont calmer les ardeurs des fans !

Rappelez-vous l’E3 2018, quand Phil Spencer annonçait le rachat de plusieurs studios et la création d’un tout nouveau studio, The Initiative. Ce dernier a pour ambition de redéfinir et repousser les limites de la création videoludique en proposant un nouveau standard de qualité pour les productions haut-de-gamme (aussi appelées pour l’occasion AAAA). Depuis, de nombreux grands noms du jeu vidéo issus des plus grands studios (Rockstar, Sony Santa Monica…) ont rejoint les rangs du studio. De quoi alimenter l’excitation des fans. Mais aussi de quoi alimenter les peurs avec certains départs du studio … Et si on sait que The Initiative va enfin donner des informations sur son jeu au cours de l’année 2020, Phil Spencer commence déjà à nous faire saliver. En effet, sur Twitter, le patron de Xbox a déclaré ceci :

Grosse mise à jour aujourd’hui avec Darell Gallagher, Matt Booty et l’équipe de The Initiative. Ce studio extrêmement talentueux se surpasse pour faire de nouvelles choses (et aussi des anciennes) avec de nouvelles approches.

Ce qui retient notre attention ici, c’est le fait que Spencer parle de “old things”. Il n’est pas vraiment du genre à parler pour ne rien dire donc quand il parle d’ “anciennes choses”, fait-il référence à une ancienne licence qui reviendrait à la vie ? La grosse rumeur du moment (à prendre donc avec de grosses pincettes) voudrait que Perfect Dark reviennent sous la forme d’un jeu d’action-aventure narratif en vue à la 3ème personne. Pour le moment, on ne va pas s’enthousiasmer pour rien mais il faut avouer que ça aurait de la gueule ! Quoiqu’il en soit, il fort probable qu’on en apprenne plus sur le projet du studio à l’E3 2020 lors de la conférence Xbox. Compte tenu des ambitions affichées et de la qualité du recrutement du studio, j’ai quand même particulièrement hâte de savoir sur quoi ce studio travaille et s’il a les moyens de ses ambitions énormes…

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

2

  1. Je ne suis pas forcément fan (même si pour asseoir la présence de The Initiative au sein de “l’univers” Xbox ça prend tout son sens..) de voir une ancienne IP revenir. Trop de remake, trop de remaster sur la gen actuelle m’ont un peu saturé à ce niveau. Une nouvelle IP forte et dantesque serait plus appropriée je trouve. Mais ça signifie partir de rien et ce n’est pas simple. Il faut absolument que Microsoft appuie ce studio au maximum. Ils n’ont pas droit à l’erreur. Enfin, moins que les autres.

    • Je préfère aussi une nouvelle licence.

Vos réactions

Mot de passe oublié