Resident-evil-3-Jill-face

Resident Evil 3 (2020)

4K Ultra HD HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Resident Evil 3 Remake sera plus différent de l’original que Resident Evil 2 Remake ne l’était

En 2019, Resident Evil 2 Remake avait enthousiasmé les joueurs. Grâce à une refonte tant visuelle qu’en matière de gameplay, le titre avait réussi à séduire les nouveaux venus et les vieux joueurs. Même ceux pour qui le jeu original n’avait plus de secret ont pu apprécier ce Remake grâce à des changements appréciables dans le scénario. Aujourd’hui, Resident Evil 3 Remake est en passe de renouveler l’opération et nous proposera une refonte complète de l’aventure vécue en 1999. Et, à en croire les producers, les changements seront encore plus important dans cet opus.

Prévu pour le 3 avril 2020, le prochain jeu de Capcom nous apporte donc aujourd’hui quelques informations complémentaires. Dans une interview avec Famitsu, les producers Peter Fabiano et Masao Kawada ont pu répondre aux question du magazine japonais. Et au fil du long échange que l’on retrouve sur le site de la revue, les hommes évoquent notamment les arrangements apportés à ce Remake. Et, comme nous l’attendions, il ne s’agira pas que d’un upgrade graphique.

Les personnages tout d’abord seront bien différents. Si Jill semble être une simple évolution du modèle original, les changements sont par contre plus flagrants pour Carlos. Cheveux frisés, teint mat, le héros fait clairement moins propre sur lui. Plus “humain”, plus moderne, il verra également sa personnalité être remaniée dans ce Remake. D’autres protagonistes auront eux aussi des rôles bien différents comme Brad Vickers. Le pilote d’hélicoptère qui a sans doute laissé assez peu de souvenirs aux joueurs trouvera ici un tout nouveau destin dans l’aventure. Concernant Jill Valentine néanmoins, les traits de caractères seront plus en accord avec l’oeuvre parue sur PSOne. Masao Kawada explique ainsi que le personnage est un des plus populaires de la série et qu’il n’était pas question pour eux de trahir les fans.

Un développement qui touche à sa fin

Concernant l’histoire, de nombreux changements devraient être introduits. Même si les détails n’ont pas été évoqués, les deux hommes affirment que le jeu proposera bien plus de changements que ce qu’avait offert Resident Evil 2 Remake l’année dernière. Nous avons déjà évoqué le cas de Brad Vickers plus haut et il se pourrait bien que ce ne soit pas le seul. L’intrigue de base est donc identique, mais son développement promet d’être inédit !

La base est respectée mais, comme l’a dit Kawata, des parties réarrangées ont été incluses. Ceux qui connaissent l’œuvre original pourront la savourer d’une nouvelle façon.

Peter Fabiano, producer de Resident Evil 3 Remake

Un peu plus loin, les producteurs du jeu évoquent naturellement la partie multi de ce Resident Evil 3 Remake. Présenté tout d’abord comme un projet unique, Resident Evil : Resistance sera bien dans le jeu final et poursuivra les idées de RE3. Pour construire ce mode, les développeurs sont en effet partis de différents concept autour de l’évasion (Resident Evil 3 : The Last Escape était le nom complet du jeu original). Ils ont donc imaginé un mode où l’objectif sera de s’échapper des griffes d’un personnage malfaisant, avec un gameplay asymétrique. Evidemment, les représentants de Capcom admettent que l’impact de ce multi est moins important que celui du jeu en termes d’image. Néanmoins, après les retours des joueurs à différentes phases de tests, ils estiment que nous aurons de quoi nous amuser de longues heure.

D’ailleurs, pour ce qui en est de l’avancement du développement, Kawada et Fabiano se veulent tout deux très rassurants. Les équipes ont bien travaillés et le travail touche à sa fin. Bien évidemment tout n’est pas encore terminé, il faut apporter les derniers détails à l’ensemble, mais l’immense majorité du job est réalisé. Peter Fabiano précise même qu’ils en sont “à 90% environ”. La date du 3 avril devrait donc être respectée sans problème. Les impatients apprécieront !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Jill :love:

  2. Pari réussi pour Capcom.

  3. Quand ils veulent pour inclure le remake du 2 dans le Game Pass hein ? 🙂 🙂 J’aurais dû craquer pendant les soldes de fin d’année.

Vos réactions

Mot de passe oublié